Le pilote russe sera présent en FIA F2 la saison prochaine aux côtés de l'écurie allemande, remplaçante de Arden Motorsport pour 2020.
Une de plus, cela ne fait jamais trop de mal. C'est le cas pour Artem Markelov, qui signera en 2020 une septième saison en FIA F2 (anciennement dénommée GP2). Le pilote russe concourrait cette saison en Super Formula, au Japon.
Du surplace pour Markelov ?
Entre 2014 et 2019, Artem Markelov a déjà pris part à 114 départ en GP2 et FIA F2, inscrivant 8 victoires (la première à Monaco, en 2016), 1 pole position et une place de vice-champion du monde en 2017 derrière un certain Charles Leclerc. Cette saison, Markelov a réalisé quelques piges en FIA F2, à Monaco pour MP Motorsport afin de remplacer Jordan King, parti disputer les 500 miles d'Indianapolis, et à la fin de la saison 2019 pour Arden Motorsport suite au tragique accident d'Anthoine Hubert.
Celui qui pilotait jusqu'en 2018 pour Russian Time se dit enthousiasmé à l'idée de courir à nouveau en FIA F2 en 2020 :
J'ai vraiment hâte de pilote pour HWA Racelab en Formule 2 la saison prochaine. [...] HWA dispose d'une vaste expérience dans le milieu du sport automobile, je suis certain que cela m'aidera beaucoup.
Ulrich Fritz, PDG de HWA Racelab, est heureux d'accueillir le pilote russe pour 2020 :
Artem est le pilote idéal pour nous qui sommes pour la première année une écurie indépendante en Formule 2. Il a une grande expérience en la matière, ses huit victoires peuvent en témoigner. Son expertise de pilote nous aidera à mieux débuter dans cette discipline. Nous sommes heureux d'avoir pu acquérir ses services.