Vice-champion FIA F2 2017, Artem Markelov a fait ses premiers tours de roues dans une F1 en Hongrie. Le pilote russe espère rejoindre la F1.

Actuellement 4e du championnat 2018 de FIA F2, Artem Markelov a connu plusieurs courses compliquées. Cependant, il peut se vanter d'avoir remporté la première course à Monaco. Le pilote russe se veut rassurant avec la nouvelle voiture et la volonté de l'organisateur du championnat à résoudre les problèmes.

"Ils essaient de l'améliorer et nous l'apprécions, car avec ces problèmes, c'est devenu un championnat de voitures et avec les améliorations et les nouveaux embrayages, ça redeviendra un championnat de pilotes'', explique-t-il au site ŚwiatWyścigów.pl.

Objectif F1 pour Artem Markelov

Actuellement pilote de développement de Renault F1, le pilote de l'équipe Russian Time espère rejoindre la F1 très prochainement et pourquoi pas dès 2019.

"J'espère que oui et j'espère que l'année prochaine, mais je ne sais pas où ce sera'', déclare-t-il.

Récemment, il a effectué ses premiers essais en F1 lors de la séance organisée après le Grand Prix de Hongrie. Au volant de la R.S.18, le pilote est revenu sur son premier essai.

"C’était une excellente expérience de piloter la Renault R.S.18 pour la première fois. Je tiens à remercier l’équipe de cette opportunité. Nous avons commencé avec des réglages sur l’équilibre avant de nous mettre dans le rythme. Il y a ensuite eu des évaluations des différents types de gomme, dont les hypersoft cet après-midi. L’appui et le freinage différaient de ce dont j’ai l’habitude, mais j’ai adoré et c’était très intéressant d’expérimenter cela pour la première fois. J’ai progressivement pris confiance au fil de la journée, donc je m’attends à être de plus en plus rapide dès que j’aurais l’occasion de retrouver le volant'', explique-t-il après son essai.