Pour sa première course dans les rues de Monaco, le pilote DAMS Arthur Leclerc pilotera avec un casque rendant hommage à son père.
Pour Arthur Leclerc, c'est une grande première. Le pilote monégasque va piloter pour la première fois dans les rues de la Principauté. A cette occasion, il a décidé, tout comme son frère, de faire un casque en hommage à leur père, Hervé, disparu en 2017.
"C'est fou pour moi de piloter ici. C'est la première fois pour moi", explique-t-il au site officiel de la FIA F2. "J'ai toujours voulu courir à Monaco. C'est une course tellement spéciale et ça a été la première course que j'ai regardée quand j'étais enfant. Quand j'étais petit, j'allais à Monaco pour voir les courses le dimanche. Entendre les voitures passer alors que j'étais dans la tribune en espérant qu'un jour ce serait moi dans les voitures. C'est un week-end vraiment spécial pour moi."
Un casque hommage à son père
Pour le design de son casque, Charles et Arthur Leclerc l'ont présenté lors d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On peut y voir le casque des deux pilotes monégasques entourant celui de leur père.
Voir cette publication sur Instagram
"J'ai pris ce design parce que mon père était dans le sport automobile et avait celui-ci sur ses casques, donc c'est une sorte de remerciement et d'hommage à lui. Nous avons repris le même design, changé quelques couleurs et, avec mon frère, nous avons créé un dessin spécial pour ce week-end", déclare Arthur Leclerc au site officiel de la FIA F2. "Les couleurs utilisées par Charles il y a quelques années étaient celles du casque qu'il utilisait. Pour celui-ci, j'ai utilisé les couleurs de Monaco. Le design est le même et c'est un bel hommage qui lui est rendu [...] Le rouge et le blanc sont mes couleurs préférées, surtout pour un casque."