Pour sa première course dans les rues de Monaco, le pilote DAMS Arthur Leclerc pilotera avec un casque rendant hommage à son père. 

Pour Arthur Leclerc, c'est une grande première. Le pilote monégasque va piloter pour la première fois dans les rues de la Principauté. A cette occasion, il a décidé, tout comme son frère, de faire un casque en hommage à leur père, Hervé, disparu en 2017.

"C'est fou pour moi de piloter ici. C'est la première fois pour moi", explique-t-il au site officiel de la FIA F2. "J'ai toujours voulu courir à Monaco. C'est une course tellement spéciale et ça a été la première course que j'ai regardée quand j'étais enfant. Quand j'étais petit, j'allais à Monaco pour voir les courses le dimanche. Entendre les voitures passer alors que j'étais dans la tribune en espérant qu'un jour ce serait moi dans les voitures. C'est un week-end vraiment spécial pour moi."

Un casque hommage à son père

Pour le design de son casque, Charles et Arthur Leclerc l'ont présenté lors d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On peut y voir le casque des deux pilotes monégasques entourant celui de leur père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Leclerc (@charles_leclerc)

"J'ai pris ce design parce que mon père était dans le sport automobile et avait celui-ci sur ses casques, donc c'est une sorte de remerciement et d'hommage à lui. Nous avons repris le même design, changé quelques couleurs et, avec mon frère, nous avons créé un dessin spécial pour ce week-end", déclare Arthur Leclerc au site officiel de la FIA F2. "Les couleurs utilisées par Charles il y a quelques années étaient celles du casque qu'il utilisait. Pour celui-ci, j'ai utilisé les couleurs de Monaco. Le design est le même et c'est un bel hommage qui lui est rendu [...] Le rouge et le blanc sont mes couleurs préférées, surtout pour un casque."

Arthur Leclerc avec le casque hommage pour le meeting FIA F2 de Monaco

© 2023 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency