Alors qu'il sera en F1 la saison prochaine, au volant d'une Racing Bulls, Arvid Lindblad admet qu'il espérait faire une meilleure saison en FIA F2.

Pour sa troisième année complète en monoplace, Arvid Lindblad a piloté une monoplace de l'équipe Campos en FIA F2. Pour sa première et seule saison dans l'antichambre de la F1, le pilote soutenu par Red Bull s'est imposé à trois reprises (Jeddah, Catalogne et Abu Dhabi). Au classement, le pilote britannique a fini à la 6e place du classement des pilotes. Faisant le point sur sa saison, il n'en est pas entièrement satisfait.

"Avec le recul, je ne suis pas entièrement satisfait du déroulement de l'année. Il y a eu beaucoup de bons moments, certes, mais je ne suis pas pleinement satisfait. Je suis très content d'avoir cette opportunité l'année prochaine, mais j'aurais espéré que les choses se passent un peu mieux", déclare-t-il à Formula Scout.

Un bilan mitigé pour Arvid Lindblad

Quand le pilote britannique parle de sa saison, il explique avoir réussi sa première partie de saison, jusqu'à Barcelone. Après le week-end catalan, il occupait la troisième place du classement des pilotes.

"L’année se déroulait très bien jusqu’à Barcelone. Nous étions rapides, mais j’ai commis un peu trop d’erreurs, il y a eu des choses hors de notre contrôle, et il y avait une très belle progression jusque-là", souligne-t-il.

A partir du Red Bull Ring, Arvid Lindblad a connu de nombreux abandons et des mauvaises performances. Cinq fois hors des points en 12 courses, disqualifié une fois, il ne signe qu'un podium, à Monza.

"Et puis, pendant le reste de la tournée européenne, on a manqué de rythme. On a peiné à trouver nos marques, il y a eu des erreurs de mon côté, et aussi un peu de l'équipe. Collectivement, on n'était pas compétitifs. Et on a encore des doutes à ce sujet. Il y a certainement des choses que j'aurais pu mieux faire pour aider. Mais au final, je suis juste déçu que nous n'ayons pas été plus compétitifs pendant une plus grande partie de la saison. J'ai l'impression d'avoir trop souvent été performant le samedi et pas le dimanche", conclut-il.

En course sprint, Arvid Lindblad a gagné à deux reprises et a signé deux autres podiums, tandis que le dimanche, il s'est imposé à une reprise uniquement.