Le dernier vainqueur de la Formule 2, Jehan Daruvala, a repris là où il s'était arrêté à Sakhir, en tête de la première journée des tests d'après-saison. Le pilote du Red Bull Junior Team a terminé la journée 0"106 plus vite que son coéquipier de chez Carlin : Dan Ticktum.

Une poignée de pilotes a réussi à obtenir un tour d'installation avant que la course ne soit interrompue sur Drapeau Rouge par le Circuit International de Bahreïn, afin de pouvoir s'assurer que tout la sécurité appropriés étaient en place. La séance a repris à 13h30, avec une nouvelle heure d'arrivée à 18h30.

Daruvala finit en tête du premier jour

Le candidat au titre en Formule 3, Logan Sargeant, a été parmi les premiers à sortir et à se dégourdir les jambes avec Campos, établissant la première référence en 1'44"715, avant que l'action ne soit à nouveau interrompue lorsque Matteo Nannini s'est arrêté dans les graviers au virage 3.

Il y a eu d'autres drapeaux rouges lorsque David Beckmann et Clement Novalak se sont arrêtés en piste, après que Callum Ilott ait repris le haut de la hiérarchie. Le britannique assistait Charouz lors de la première journée et a réduit le chrono à 1'43"360, avant de finir sixième.

Dan Ticktum - Carlin. (Photo by Joe Portlock - Formula 1/Formula 1 via Getty Images)

Daruvala et Delétraz se disputaient la deuxième place à un moment donné, avant que le pilote du Red Bull Junior Team ne trouve un peu plus de vitesse et saute en première position, devenant le premier pilote à plonger sous 1'43.
Le champion de F3 Oscar Piastri a trouvé ses marques au bout de deux heures, emmenant PREMA en tête du classement pour 0"5, il terminera pour ses débuts à la cinquième place en tant que débutant le mieux classée. Il y a eu trois autres arrêts, Beckmann, Ralph Boschung et Sargeant s'arrêtant tous en piste dans l'après-midi.

Robert Shwartzman pour PREMA a dépasse son coéquipier dans la dernière heure pour prendre la 4e place à quatre dixièmes du temps le plus rapide. Boschung avait réalisé un temps assez rapide pour la 7e place avant de s'arrêter sur la piste, UNI-Virtuosi jumelant Guanyu Zhou et Felipe Drugovich aux huitième et neuvième. Christian Lundgaard de ART Grand Prix a complété le top dix.