Barcelone accueille le 2e meeting virtuel FIA F2 et FIA F3

Le championnat virtuel a débuté sur le circuit de Bahreïn pour deux courses. Une course longue et une course sprint, tel un vrai week-end de courses.

Lors de ce premier événement, le jeune Arthur Leclerc s'est illustré de la plus belle des manières. Le jeune pilote de 19 ans est parti de la pole position lors de la course 1. Le monégasque a pris un départ parfait et a disparu au soleil couchant, laissant les miettes à ses adversaires. Il a remporté cette première course et réalisé le meilleur tour. Aux couleurs de Prema, Arthur Leclerc a réalisé le week-end parfait puisqu'il a ensuite enchainé sur une superbe remonté et victoire lors de la course 2. Une victoire ponctuée par le meilleur tour en course, lui offrant le score parfait de 48 points en meeting, une première.

Retour en Europe

Pour ce deuxième meeting les pilotes se rendent sur le circuit de Barcelone, en marge du Grand Prix virtuel de F1. Toujours sur le jeu de Codemasters F1 2019, rien ne change du coté de l'organisation de l'évènement. Toujours composé d'une première course longue et d'une course sprint avec grille inversée. Les 8 premiers de la course 1 partent en grille inversée sur la 2e, le 8e partant de la pole position.

Rendez-vous sur les chaines youtube et twitch de la F1 à partir de 17h le dimanche 10 mai. Les fans pourront ensuite suivre le Grand Prix virtuel à partir de 19h sur les même supports.

Un peu de changement sur la grille

La grille montre quelques petits changements pour ce deuxième meeting virtuel. En effet, Arthur Leclerc aura cette fois pour équipier le jeune Sebastian Montoya, toujours aux couleurs de Prema. La jeune pilote Sophia Floersch prendra part au meeting avec l'équipe Campos. Le meilleur rookie de la saison 2019 de FIA F2 et protégé de Renault sera au volant de sa monoplace UNI-Virtuosi. Il sera aux cotés de Callum Ilott. Quelques changements chez ART, DAMS et Carlin. Davide Valescchi prend le volant de Christian Lundgaard, aux cotés de Théo Pourchaire. Sean Gelael pilotera aux couleurs de DAMS à la place de Calan Williams, associé à Oliver Rowland.

Jack Doohan passe chez Carlin aux cotés de Norman Nato. C'est Artem Markelov qui pilotera l'unique monoplace BWT HWA, le numéro 19 ne sera pas utilisé en mémoire d'Anthoine Hubert, toujours dans nos cœurs.

Grille du meeting virtuel FIA F2 et FIA F3 à Barcelone

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%