Le paddock de la FIA F2 était à Bahreïn pour les  essais de présaison, ce même circuit où le championnat débutera le 28 mars prochain en même temps que la F1.

Les pilotes n'ont pas tardé à fouler la piste pour leurs premiers kilomètres de 2021, mais pour la majorité, ce n'était qu'un tour d'installation alors qu'ils retournaient dans le garage pour continuer à travailler sur leurs voitures alors qu'ils ont affronté le vent et le sable sur le tracé de Sakhir.

Beckmann le plus rapide de la journée

Richard Verschoor a provoqué le premier drapeau rouge de la journée en s'immobilisant dans la ligne droite avant le virage 14, premier contre-temps pour le pilote néerlandais du MP Motorsport. C'est Dan Ticktum qui est venu s'attaquer au chrono de Liam Lawson dans cette matinée en établissant la meilleure référence en 1'43"021 et 14 tours couverts. Son coéquipier chez Carlin, Jehan Daruvala pointait au troisième rang derrière Lawson alors que les débutants Piastri, Viscaal et Beckmann faisaient déjà bonne impression.

Une impression qui allait se confirmer pour David Beckmann dans l'après-midi, le pilote Charouz descendra le meilleur temps en 1'42"844. Entre-temps, en début de session, Piastri avait pris les commandes de la séance, avant qu'il ne se concentra sur des simulations de course pour finalement terminer la journée au 6e rang.

Dan Ticktum (Photo by Joe Portlock - Formula 1/Formula Motorsport Limited via Getty Images)

Le brésilien Felipe Drugovich qui a quitté MP Motorsport pour rejoindre UNI-Virtuosi a rapidement pris ses marques dans sa nouvelle équipe et occupa aussi, un instant, le haut de la feuille des temps pour finalement chuter au 4e rang.

Théo Pourchaire, vice-champion 2020 en FIA F3, n'est presque pas un débutant en FIA F2 si l'on considère sa pige l'an passé chez HWA Racelab, il évoluera cette saison chez ART Grand Prix. Et le Grassois va se fixer un objectif cette saison, battre son coéquipier et s'approcher le plus possible du titre, sinon le conquérir. Il termine cette journée en 4e position battu d'un souffle... par son coéquipier Christian Lundgaard.

Tout le paddock de la FIA F2 sera encore en piste aujourd'hui et demain pour clôturer cette session de 3 jours.