Après une longue pause, pilotes et équipes se retrouvent au Qatar pour la première fois. Gabriel Bortoleto est en tête du classement pilote.

Beaucoup de changements depuis le meeting de Baku. Juan Manuel Correa ne terminera pas la saison avec DAMS. Dino Beganovic fera ses débuts en FIA F2 pour les deux derniers meetings de la saison. Richard Verschoor prend la place de Dennis Hauger chez MP Motorsport pour la fin de la saison. Ainsi, Max Esterson fera ses débuts en remplacement de Richard Verschoor chez Trident. Enfin, Cian Shields prend la place de Niels Koolen chez AIX racing pour la fin de la saison. Le jeune pilote anglais passe donc également dans la classe supérieure avant la fin de la saison.

Le Qatar accueille pour la première fois un meeting de la FIA F2. Pilotes et équipes découvriront ce circuit et ses performances. Les plus habiles tireront leur épingle du jeu. Gabriel Bortoleto, annoncé en F1 la saison prochaine, arrive en étant leader du championnat devant Isack Hadjar et Zane Maloney.

Le circuit International de Losail

D'une longueur de 5 km et 419 m, le circuit de Losail accueille donc pour la première fois le paddock FIA F2. Les pilotes effectueront 23 tours lors de la course sprint, soit 124 km et 637 m. Lors de la course principale, ils feront 32 tours du circuit soit une distance de 173 km et 408 m.

circtui de lusail qatar

Le point sur le classement

Du coté des équipes, Invicta Racing est en tête du classement avec 243,5 points. Suivent Campos Racing qui possède 208 points, et MP Motorsport avec 181,5 points. 110 points sont encore disponibles pour les équipes lors de ces deux prochains meetings. Le championnat est donc loin d'être joué. Gabriel Bortoleto a donc pris les commandes du classement pilote suite au meeting de Baku. Le brésilien possède seulement 4,5 points de mieux que le français Isack Hadjar. Zane Maloney est 3e à seulement 30 points du pilote Campos. 78 points sont encore accessibles pour les pilotes lors du meeting du Qatar et celui d'Abu Dhabi qui clôture la saison. Paul Aron, 4e, longtemps en tête du classement, aura a coeur de reprendre des points dans la lutte pour le titre. Tout comme Isack Hadjar qui souhaite remporter ce titre pour sa 2e saison dans la catégorie. Gabriel Bortoleto, qui vient de signer un volant en F1 pour la saison prochaine, a lui, bien évidement, envie de prouver tout son potentiel par un titre lors de sa première saison. Un vivier de pilotes ambitieux qui devra évidemment donner un meeting très intéressant sur un tout nouveau circuit.

Top 10 pilotes FIA F2 apres baku. Bortoleto mène devant Hadjar, Maloney, Aron, Crawford, Antonelli, Colapinto, Martins, Hauger et Verschoor.

 

Les horaires du week-end

Vendredi :
12h05 - 12h50 Essais Libres
17h10 - 17h40 Qualifications

Samedi :
17h20 - 18h05  Course Sprint

Dimanche :
13h20 - 14h20 Course Principale