L’équipe Carlin, présente dans les championnats juniors de la Formule 4 à la FIA F2, est renommée Rodin Motorsport suite au départ du fondateur, Trevor Carlin, à la fin de l’année 2023.
En 2023, le constructeur néo-zélandais investit dans l’équipe en achetant la part détenue auparavant par Grahame Chilton. L’équipe se renomme alors Rodin Carlin pour la saison 2023, avant que Rodin prenne totalement le contrôle en début d’année 2024.
Avec ce nouveau nom viennent aussi de nouvelles couleurs. L’équipe quittera le bleu pour le noir et blanc de la Nouvelle-Zélande.
Une histoire bien remplie
L’équipe Carlin a été créée 1996. Elle est connue pour avoir participé à des championnats tels que la FIA F2, FIA F3, Formule 4, Indy Lights, IndyCar, ELMS et Aisan Le Mans Series. Au total, ce sont plus de 30 titres de champion et plus de 30 pilotes qui ont accédé à la Formule 1. Sept d’entre eux sont actuellement sur la grille. Il s’agit de Daniel Ricciardo (Formule 3 britannique), Carlos Sainz Jr. (Formule 3 britannique), George Russell (FIA F3), Lando Norris (Formule 4 britannique, FIA F3, FIA F2), Yuki Tsunoda (FIA F2), Kevin Magnussen (Formule 3 Britannique) et Logan Sargeant (Formule 4 britannique, FIA F2).
L’équipe Rodin Motorsports est présente aujourd’hui dans les catégories suivantes : FIA F2, FIA F3, F1 Academy, GB3, F4 Espagne et F4 britannique.
David Dicker, directeur de Rodin Motorsport : “Je suis ravi de diriger Rodin Motorsport dans cette nouvelle ère de notre histoire dans la course automobile.”
"Nos principes fondamentaux restent les mêmes et nous continuons à nous efforcer d'être la première équipe junior de sport automobile. Notre engagement envers les pilotes, les championnats et le personnel reste inébranlable ; nous sommes ici pour courir, développer des pilotes et continuer à gagner."