La FIA F2 se retrouve en Angleterre pour la sixième manche du championnat 2017. Charles Leclerc a remporté la première course du week-end, Nicholas Latifi s'impose dans la course sprint du dimanche.

Charles Leclerc a commencé le week-end de la meilleure des façons, à savoir en signant le meilleur temps des essais libres. Il devance Oliver Rowland et Luca Ghiotto. Norman Nato est 9e.

En qualifications, on prend les mêmes et on recommence. Charles Leclerc a pris la 6e pole position consécutive. Il devance Oliver Rowland et Norman Nato. Alex Albon, 10e de la séance, a reçu 3 places de pénalité pour avoir gêné Nabil Jeffri.

Charles Leclerc sur sa lancée

Le départ a été difficile. Dans un premier temps, de Vries a rencontré des problèmes, qui l'ont empêché à prendre le départ de la course. Albon et Ilott ont également rencontré des problèmes. De Vries ne prend pas le départ, abandonnant. Lors du second départ, Leclerc s'envole devant Nato et Rowland. King tente de mettre la pression sur Rowland pour le gain de la 3e place. Matsushita se retrouve sous la pression de Markelov pour la 5e place. Il parvient à le doubler après l'entame du 2e tour avant de laisser son gain au pilote Honda.

Au tour 6, Nato, Rowland, King, Latifi, Deletraz, Jeffri et Fuoco entrent dans les stands pour leur arrêt obligatoire. Au même moment, une fumée épaisse sort de l'arrière de la voiture de Leclerc. Il s'arrête dès le tour suivant. Canamasas, Ghiotto, Gelael, Sette Camara et Malja le suivent. A l'arrière, Nato est sous la pression de Rowland.

A la mi-course, Matsushita mène la course devant Boschung et Visoiu. Leclerc est 4e devant Albon, qui ne s'est pas arrêté. Le pilote ART Grand Prix perd des places au fur et à mesure des tours. Il s'arrête finalement au 18e tour. Visoiu se retrouve en difficulté également, voyant Nato et Rowland revenir et le doubler. Au 20e tour, Leclerc perd son rétroviseur gauche au moment où Boschung rentre aux stands. Matsushita, alors leader de la course, rentre aux stands un tour plus tard, tout comme Visoiu.

Leclerc remporte la course devant Nato et Rowland. Markelov finit au pied du podium devant Canamasas, Ghiotto et King.

Latifi s'impose en course sprint

Lé départ est favroable à Latifi, alors que Rowland et Markelov s'expliquent jusque au-delà des limites du circuit. Rowland conserve l'avantage en troisième position, Ghiotto est second, Charles Leclerc est 5ème. Jordan King est le premier a abandonner après s'être fait sortir par Rowland.
Sergio Canamasas réussit à prendre le meilleur sur Leclerc pour le gain de la 5ème place. Nicholas Latifi caracole en tête de la course et s'empare du meilleur tour en course en 1'43"443. Le leader dispose d'une avance de 2"8 sur Ghiotto au tour 7. Oliver Rowland est pénalisé de 5" concernant sa manœuvre forçant Markelov a sortir de la piste. Nick de Vries entre dans le Top 10 à l'aide du DRS sur Albon. Il s'élançait dernier sur la grille de départ, il est déjà en 10ème position. Le ciel est toujours menaçant, mais la pluie ne s'invite pas... pour l'instant !

Charles Leclerc essaie par tous les moyens de trouver l'ouverture sur Canamasas. La mi-course est franchie, le monégasque se montre dans les rétroviseurs de Canamasas mais le pilote du Prema Racing réussit à prendre le meilleur dans le tour 12. Latifi dispose toujours de 2"6 d'avance sur Ghiotto, lui-même sous la menace de Rowland. On vient d'ailleurs d'ordonner à Rowland de passer Ghiotto, car le pilote britannique sera pénalisé de 5" sur son temps final de course.
La prochaine cible de Leclerc sera Markelov, et il s'y emploie en s'emparant du meilleur tour en course en 1'43"219 au tour 13. Il n'accuse plus que 2" de retard, le pilote monégasque tourne une seconde plus vite au tour que le pilote russe. Ghiotto ressent la pression de Rowland, se dernier commet quelques erreurs eu freinages en bloquant ses roues. Charles Leclerc est déjà dans les échappements de Markelov, il reste 5 tours de course.

Alors que Latifi file vers la victoire avec 4"1 d'avance, Ghiotto réalise un véritable bouchon. Rowland est collé sous son aileron, lui-même avec Markelov poursuivit à son tour par Leclerc. Ralph Boschung est sorti de la piste alors qu'il tentait de prendre le meilleur sous DRS. Ses deux roues dans l'herbe l'envoient en dérive sur la piste, avant qu'il ne percute le mur et abandonne. Alors qu'il ne restait que 2 tours de course, la Safety-Car entre en piste, la course risque de se terminer sous ce régime de neutralisation.

La direction de course décide finalement de relâcher la meute pour une dernier tour. Nicholas Latifi s'impose devant Ghiotto et Markelov, Canamasas a pris le meilleur sur Leclerc dans le dernier virage du dernier tour. Norman Nato termine en 6ème position, devant Nick de Vries et Matsushita.