La FIA F2 a pris ses quartiers en Espagne, à Jerez. Charles Leclerc a profité de cette avant-dernière manche pour remporter le titre.
Charles Leclerc a commencé son week-end de la meilleure des façons, en signant le meilleur temps des essais libres. Il devance Oliver Rowland et Nyck de Vries. Norman Nato est à la 7e place.
En qualifications, il signe la 8e pole de sa saison. Il devance Luca Ghiotto et Sergio Sette Camara. Norman Nato part de la 10e place.
Charles Leclerc, puissance Champion !
Leclerc réussit un envol parfait, tout comme Ghiotto. Sette Camara est 3e et se retrouve rapidement débordé par Rowland. Albon et Matsushita sont juste derrière.
A la fin du 7e tour, Nato, 8e, s'arrête. Il est le premier à passer par les stands. Delétraz a fait de même. Palou s'arrête le tour suivant, ainsi que Gelael. A la fin du 9e tour, Sette Camara, Albon, De Vries et Binder s'arrêtent pour leur arrêt. Pendant ce temps, Rowland tente un dépassement sur Ghiotto. Il lui faut attendre le 11e tour, au moment où Matsushita et Markelov passent par les stands. Ghiotto s'arrête à la fin du 11e tour et repart à la 10e place.
Au 12e tour, le leader de la course s'arrête, tout comme Rowland. Jeffri fait de même. Alors que Latifi mène la course, Leclerc remonte en piste. Il passe Malja puis King et prend la 3e place de la course. Rowland est 7e, Ghiotto 10e. Au 18e tour, Leclerc est 2e de la course. Il reprend la tête deux tours plus tard, alors que Latifi n'a pas fait son arrêt. Derrière, Rowland remonte aussi, passant à la 3e place. Ghiotto est 7e.
Au 22e tour, Ghiotto remonte à la 4e place tandis que Rowland est 2e. Latifi et Malja passent par la voie des stands. Ghiotto remonte à la 3e place le tour suivant, tandis que Fuoco et Boschung effectuent leur arrêt. A la fin du 24e tour, King s'arrête.
Au début du 32e tour, Ferrucci et Matsushita s'accrochent dans le premier virage. Le pilote américain finit sa course dans le gravier, le pilote japonais perd son museau. La voiture de sécurité est déployée un tour après. La course reprend à 4 tours de la fin. La relance est assez brouillonne dans le peloton. Fuoco tire son épingle du jeu pour récupérer plusieurs positions. Dans le dernier tour, Fuoco monte à la 3e place tandis que Ghiotto chute.
Leclerc s'impose et remporte le titre. Il devance Rowland, Fuoco, Latifi, Markelov, King, Ghiotto, Palou, Jeffri et Sette Camara. C'est sous l'hymne français que le pilote monégasque savoure son titre.
Markelov s'impose
Palou est le pilote en pole position. Ghiotto est à ses côtés. King et Markelov sont sur la deuxième ligne. Le départ a été retardé suite à une panne de la voiture de sécurité. Le départ est donné 18 minutes plus tard. Palou patine au départ mais conserve la tête. Ghiotto et King sont coude à coude. Le pilote italien est sorti large au 2e virage. Latifi est sur le podium provisoire, Leclerc 7e juste derrière Fuoco et Rowland. Le tour suivant, Leclerc plonge sur Fuoco qui est obligé de sortir un peu plus large. Il fait la même manoeuvre sur Rowland le tour suivant. Fuoco en profite aussi et passe son coéquipier à l'entame du 4e tour.
Sette Camara reçoit 5 secondes de pénalité pour s'être mal placé sur la grille, King abandonne sur casse mécanique. Au début du 7e tour, Fuoco laisse passer Leclerc. Ghiotto remonte doucement suite à son incident du départ. Aussi, Rowland passe Fuoco au 11e tour avant d'être menaçant sur Leclerc. Il le passe le tour suivant.
A la fin du 12e tour, Fuoco entre aux stands tandis qu'Albon passe Leclerc, en difficulté. Ferrucci entre aussi aux stands, tout comme Malja. De son côté, Leclerc laisse passer Nato avant de rentrer aux stands. A la fin du 16e tour, Sette Camara s'arrête. Deux tours après, Ghiotto s'arrête.
Au 20e tour, Palou se retrouve sous la menace de Latifi et de Markelov alors que de Vries rentre aux stands à la fin de ce tour. Ainsi, Rowland revient rapidement sur le trio de tête. Derrière, Leclerc est remonté dans les points, passant Matsushita. Markelov parvient à passer Latifi au début du 23e tour. Il double Palou quelques mètres après. Au milieu du 24e tour, les deux pilotes DAMS, Latifi devant Rowland, passent le poleman. Leclerc remonte rapidement sur les premières places, pointant à la 5e place à la fin du 25e tour. Il passe ainsi Palou au début du 27e tour. Le pilote espagnol se fait dépasser par Fuoco et Ghiotto par la suite. Leclerc se fait également passer par Fuoco et Ghiotto, qui passera le pilote italien de Prema à la fin.
Markelov s'impose devant Latifi et Rowland. Ghiotto finit à la 4e position devant Fuoco, de Vries, Leclerc et Palou.