Ce jeudi, les fils Driot ont confirmé la reprise de l'équipe DAMS, engagée en FIA F2, par l'ancien pilote de F1 Charles Pic. 

DAMS change de main. Les enfants de Jean-Paul Driot, qui ont repris l'équipe après le décès de ce dernier, ont décidé de céder l'équipe mancelle à Charles Pic, connu pour avoir couru des Grands Prix F1 avec Caterham.

Olivier et Grégory Driot, qui confirment que "l’équipe n’était pas à vendre'', ont choisi de céder l'entreprise familiale à une personne qui partage les mêmes valeurs qu'eux.

"Nous avons été contactés par Charles et nous nous sommes très vite rendu compte que son approche et sa vision étaient les mêmes que les nôtres et que nous partagions les mêmes valeurs sportives. Charles a réalisé de belles choses tout au long de sa carrière en sport automobile. Il apportera beaucoup à l’équipe et sa stratégie permettra de continuer l’histoire de DAMS tout en développant la structure. Nos deux familles se connaissent et s’apprécient depuis de nombreuses années'', déclare les enfants Driot.

Ils assurent également que cette décision "n’a jamais été financière''. "Grâce à Charles, le futur de DAMS est assuré. Nous ne serons plus impliqués dans la gestion de l’équipe'', ajoutent-ils.

Charles Pic, un pilote à la tête d'une équipe

Pour Charles Pic, qui a développé le projet CAP Racing il y a peu pour rouler en Formula Regional European by Alpine, explique pourquoi il a repris l'équipe DAMS.

"Par passion. Je souhaitais construire quelque chose avec DAMS et j’ai vraiment envie de développer un beau projet sportif. Je souhaite détecter et aider de jeunes talents à accéder à la Formule 1. La passion pour le sport automobile ne m’a jamais quitté'', déclare l'ancien pilote de F1.

Charles Pic assure que son rôle au sein de l'équipe, qui gardera sa base au Mans, n'aura aucune incidence sur son activité principale.

"Je n’aurais pas de rôle opérationnel mais je vais m’investir avec DAMS pour la mise en place de la stratégie sur le long terme et faire profiter l’équipe de mon expérience de pilote de F1. L’équipe est déjà bien structurée avec un groupe de personnes très expérimentées qui a déjà fait ses preuves. Mon activité professionnelle principale sera toujours au sein du Groupe Charles André mais cela n’aura aucun impact sur mon engagement pour le développement de DAMS'', ajoute-t-il.