La FIA F2 a décidé de lancer ses départs derrière la voiture de sécurité. Cette mesure vise à répondre aux problèmes rencontrés par les pilotes.
Pour l'Autriche et la Grande-Bretagne, les pilotes de la FIA F2 partiront derrière la voiture de sécurité. Ainsi, cette mesure vise à éviter les nombreux calages sur la grille. Cette mesure a reçu un accueil mitigé de la part des pilotes. Roberto Merhi a salué la mesure, contrairement à Louis Delétraz ou Santino Ferrucci.
Charlie Whiting, directeur de course, a tenu à justifier ce choix impopulaire. "Nous savons qu'il y avait un problème clairement identifié'', déclare-t-il dans une conférence de presse. Le timing semble avoir été déterminant dans la prise de décision.
Lors de la manche au Norisring, Ameya Vaidyanathan a percuté Dan Ticktum, qui avait calé sur la grille. Cela est arrivé le même week-end que la manche au Castellet. Seulement, Charlie Whiting assure qu'il n'y a aucune cause à effet.
"Cela n'a rien à voir avec l'accident que nous avons vu à Norisring. C'est tout ce que nous avons vu sur le Circuit Paul Ricard. Trois voitures ont chaque fois calé au début de la course'', déclare-t-il.
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