Clément Novalak a participé aux essais hivernaux de la FIA F2 avec MP Motorsport. Le pilote français va courir sa première saison complète dans l'antichambre de la F1.
Le pilote français, qui a couru les deux derniers meetings de la saison 2021 de FIA F2 avec MP Motorsport, remplaçant Lirim Zendeli, a participé aux premiers essais hivernaux sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Toujours au volant de la monoplace néerlandaise, Clément Novalak a poursuivi son apprentissage.
"Dans l'ensemble, les progrès réalisés au cours des trois jours d'essais ont été plutôt positifs. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres pour améliorer le rythme de course de ma voiture, et nous avons définitivement pu faire des gains sur les longs relais. Il reste encore quelques problèmes mineurs à résoudre, mais je me sens très confiant pour ma première saison complète en FIA F2'', indique le pilote MP Motorsport.
Bilan de Clément Novalak à Bahreïn
Clément Novalak a fini la première journée des essais hivernaux FIA F2 en 19e position, avec un temps en 1'44"539. Il a parcouru 52 tours au total. La deuxième journée est meilleure, avec une amélioration de son temps de 1"548. Il a effectué six tours de plus que la veille. Clément Novalak a signé le 2e temps de la dernière journée, écourtée à cause d'une tempête de sable. Il échoue à 0"972 du meilleur temps de son coéquipier Felipe Drugovich. Le pilote français a effectué 22 tours.
Au cumul sur les trois jours, Clément Novalak a signé le 18e temps, grâce à son temps du jeudi après-midi. Il a parcouru 132 tours au total.