DAMS vient de confirmer ses pilotes pour la prochaine saison de FIA F2. Dan Ticktum et Sean Gelael piloteront pour l'équipe française.

DAMS vient de confirmer ses pilotes pour la saison prochaine. Nicholas Latifi rejoint la F1 et pilotera pour Williams la saison prochaine tandis que le programme de Sergio Sette Câmara est encore incertain pour la saison prochaine.

Dan Ticktum pilotera pour DAMS la saison prochaine. Le pilote britannique, qui a quitté le Red Bull Junior Team courant 2019, a couru en Formula Regional European en fin de saison et a participé au Grand Prix de Macao avec Carlin.

"Je suis enchanté de rejoindre DAMS en Formule 2 pour la saison 2020. Nous avons déjà travaillé ensemble en GP3 en 2017. Après nos bons résultats, je suis impatient de retrouver l'équipe. Elle démontre à nouveau avec le titre Équipes 2019 qu'elle est l'une des meilleures structures. François et DAMS ont la réputation dans le paddock de Formule 1 de former leurs pilotes au plus haut niveau et de les accompagner pour qu'ils accèdent à la F1 - je suis vraiment impatient de pouvoir commencer notre partenariat dès cette semaine à Abu Dhabi'', déclare Dan Ticktum.

Sean Gelael compte quatre saisons en GP2/FIA F2. Il a piloté lors des deux dernières saisons avec Prema.

"Je suis très honoré d'avoir été retenu par DAMS qui vient de remporter le titre Équipes il y avait beaucoup de pilotes sur le marché. Nous allons essayer de renouveler ces bons résultats la saison prochaine et le défi sera difficile. Il faudra également gérer un changement de règlement important avec l'introduction des pneus 18 pouces, mais je suis confiant car l'équipe technique est fantastique ; elle croit en ses pilotes et leur fait confiance'', déclare Sean Gelael.

"Nous sommes enchantés d'accueillir Sean Gelael et Dan Ticktum chez DAMS. La saison prochaine nous aurons une paire de pilotes complémentaires avec notamment l'expérience de Sean qui sera cruciale lors d'une année comprenant un gros changement technique avec l'introduction des pneus 18 pouces. Son expérience nous permettra d'avoir de bonnes références et indications techniques, et nous souhaitons l'aider à obtenir les résultats qu'il mérite. En ce qui concerne Dan, nous investissons dans un « rookie » que nous souhaitons former le plus rapidement possible. Nous savons qu'il est très rapide comme il l'a démontré en remportant par deux fois le Grand Prix de Macao et avec son titre de vice-champion en Formule 3 Européenne. Il a déjà roulé avec succès chez DAMS en GP3 pendant trois meetings et il nous a rejoint pour un test de F2 qui s'est très bien déroulé. C'est presque un retour chez DAMS même si ce n'était que pour des prestations ponctuelles. Nous sommes impatients de voir nos deux nouvelles recrues en piste sous les couleurs DAMS'', déclare Gregory et Olivier Driot.

Le plateau 2020 de la FIA F2

ART Grand Prix : Marcus Armstrong/TBA
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/TBA
Carlin : TBA/TBA
Campos : TBA/TBA
MP Motorsport : TBA/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : TBA/TBA
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : TBA/TBA