DAMS a montré un excellent rythme ce week-end à Imola lors de la troisième manche du championnat FIA F2. La structure mancelle a terminé dans les points lors des deux épreuves et Roy Nissany a même mené la course principale.
Ayumu Iwasa, pilote membre du Red Bull Junior Team, a réalisé une belle prestation lors de sa troisième séance qualificative en FIA F2, avec le deuxième chrono sur une piste humide. Roy Nissany obtient le meilleur résultat de sa carrière dans cette discipline avec le sixième temps.
De gros points pour DAMS à Imola
Samedi, Roy Nissany a pris un excellent départ lors de la course sprint, et il s’est battu pour une place sur le podium pendant toute l’épreuve avant de finalement terminer quatrième, son meilleur résultat cette saison.
Roy Nissany s’est de nouveau brillamment élancé dimanche depuis la sixième place sur la grille de la course principale, virant en tête dès le virage 1 et conservant son avance en début d’épreuve. Après la première valse des arrêts au stand, Roy Nissany a conservé sa position de leader virtuel avant qu’une erreur ne lui fasse perdre toute chance de victoire.
Ayumu Iwasa a effectué une prestation pleine de maturité et le rookie japonais a terminé cinquième de la course principale, son meilleur résultat en course dans le championnat FIA F2.
"Il était intéressant pour l’équipe de revenir à Imola pour la première fois depuis 10 ans même si nous avions l’impression de découvrir un nouveau tracé. Nos deux pilotes se sont très bien qualifiés dans le top 6 vendredi.
Roy Nissany a pris un super envol hier et il termine quatrième. Ayumu Iwasa a également très bien roulé mais il est toujours difficile de doubler sur ce tracé.
Roy Nissany a été encore plus rapide ce matin lors du départ de la course principale, et il a bien contrôlé son rythme, conservant la tête virtuelle de la course avant de commettre une petite faute. C’est dommage car jusqu’à cet instant il était en train de réaliser le week-end parfait. Ayumu Iwasa a été retardé dans les stands lorsqu’il a dû attendre derrière Roy Nissany, puis nous avons perdu du temps lors de son arrêt. C’était néanmoins la bonne stratégie sinon il aurait perdu plus de positions en piste. Il a très bien géré la situation et a effectué un sans-faute avec un bon résultat à la clé.
Nous aurions pu marquer davantage de points ce week-end mais nous avons montré que notre voiture est compétitive. Nous allons maintenant nous tourner vers Barcelone, c’est une piste que nous connaissons bien où nous avons récemment effectué des essais'', déclare François Siscard, directeur général de l'équipe.