Le cinquième week-end de course pour Kush Maini et Victor Martins se déroule à Monaco. Les deux pilotes de l’Alpine Academy repartent de la principauté avec peu de points et des déceptions.
Le week-end précédent à Imola, les deux pilotes s’étaient déjà retrouvés en difficulté en se qualifiant loin. Les deux pilotes avaient réussi tout de même à remonter et glaner quelques petits points en terminant 8e de la course sprint pour Kush Maini et 9e de la course principale pour Victor Martins.
Un week-end à oublier
Vendredi, Victor Martins impressionne en dominant les essais et son groupe de qualification, il part en première ligne pour la course du dimanche. Un contact au départ de la course sprint avec Jak Crawford le contraint à l’abandon après seulement un virage. Au départ de la course longue, un problème mécanique le fait chuter au classement, il a rétrogradé en 14e position. Le Français réussit en prolongeant son premier relai à terminer 9e.
« Sur le plan des performances, nous avons affiché un bon rythme en essais, puis nous avons réussi à obtenir la pole de notre groupe et la deuxième place au général. C’était l’un des objectifs du week-end. Cela se passait bien, nous travaillions d’arrache-pied en équipe et nous avons progressé dans les domaines où il le fallait par rapport aux manches précédentes. Malheureusement, nous avons été victimes de problèmes au départ des deux courses. Nous n’avons donc pas pu maximiser notre fin de semaine. Je suis sûr que nous avions le potentiel pour marquer de gros points et signer un podium voire une victoire dimanche. C’est frustrant, car il était important de le faire, d’autant plus après l’opportunité offerte par notre résultat en qualifications. Nous devons rester forts et garder un état d’esprit positif. Si nous continuons à travailler dur comme nous le faisons, cela finira par porter ses fruits. »
Dès le début du week-end, Kush Maini montrait des difficultés à être performant dans les rues de Monaco. Qualifié seulement 16e, il devait effectuer beaucoup de dépassements pour espérer marquer des points. Une pénalité de trois places sur la grille de la course sprint ne l’arrangeait en rien. Un accrochage le contraint à l’abandon lors de la course sprint. Il termine la course principale 17e.
« C’était un week-end compliqué à Monaco. Ces deux rendez-vous consécutifs n’ont pas été des plus simples de notre côté, mais l’équipe et moi savons ce qui n’allait pas et nous sommes convaincus que nous retrouverons notre forme du début de saison. Je suis déjà impatient d’être à Barcelone pour lancer la série de trois meetings en autant de semaines. J’ai hâte de recommencer à me battre là où nous devrions être. »