Dennis Hauger et Jack Doohan victorieux en FIA F2 à Budapest

Frederik Vesti mène le classement pilote devant Théo Pourchaire. Jack Doohan a réalisé la pole position et partira de la première place lors de la course principale.

Dennis Hauger s'impose

Kush Maini et Dennis Hauger sont en première ligne, Isack Hadjar est 6e, devant Théo Pourchaire alors que Victor Martins part 9e. Dennis Hauger prend les commandes avant le premier virage tandis que Ayumu Iwasa a pris le meilleur sur Kush Maini dans le premier secteur. Le pilote indien a également perdu une place au profit d'Ollie Bearman. Théo Pourchaire est 5e, devant Jehan Daruvala, Victor Martins et Isack Hadjar. Clément Novalak est 16e.

Dans le 3e tour, Kush Maini attaque Ollie Bearman, sous le regard de Théo Pourchaire. Le pilote ART Grand Prix bute sur le pilote Prema durant de nombreux tours, alors qu'Ayumu Iwasa et Kush Maini remontent sur le leader de la course.

Après 10 tours, pas de changement dans le classement, avec Dennis Hauger en tête devant Ayumu Iwasa, Kush Maini, Ollie Bearman, Théo Pourchaire, Jehan Daruvala, Victor Martins et Isack Hadjar.

Au 12e tour, Clément Novalak, qui a perdu l'arrière de sa monoplace, percute Ralph Boschung, ce qui provoque le déploiement rapide de la VSC pour dégager la Campos. A la reprise, Théo Pourchaire surprend Ollie Bearman et se rapproche de Kush Maini. Au 20e tour, Frederik Vesti se bat avec Jack Doohan à la porte des points. Au 24e tour, Théo Pourchaire dépasse Kush Maini, qui est suivi par Ollie Bearman. Deux tours plus tard, Ollie Bearman attaque Théo Pourchaire. Dans le dernier tour, Jehan Daruvala dépasse Kush Maini.

Dennis Hauger remporte la course devant Ayumu Iwasa, Ollie Bearman, Théo Pourchaire, Jehan Daruvala, Kush Maini, Victor Martins et Isack Hadjar. Clément Novalak est pénalisé de 5 places sur la grille de la course principale suite à son accrochage avec Ralph Boschung.

Jack Doohan magistral

Jack Doohan s'élance de la pole position et conserve son avantage. Léger contact entre Frederik Vesti et Victor Martins, le leader du championnat prend la 2e place. Au 4e tour, Clément Novalak est à l'arrêt, c'est l'abandon pour le pilote Trident. Zane Maloney est le premier pilote à s'arrêter, à la fin du 7e tour. Jack Crawford et Ralph Boschung en font de même à la fin du tour suivant.

Au 11e tour, Zane Maloney tente une attaque sur Jak Crawford qui tasse son adversaire, obligé de rouler en partie sur l'herbe. Isack Hadjar s'arrête à la fin du 12e tour tandis que Zane Maloney prend le meilleur sur Jak Crawford. Théo Pourchaire s'arrête le tour suivant. Isack Hadjar met la pression sur Théo Pourchaire pour le gain de la 13e place provisoire. Ayumu Iwasa, parti en pneus mediums, s'arrête à la fin du 19e tour.

Jack Doohan mène devant Frederik Vesti, Victor Martins, Oliver Bearman, Arthur Leclerc et Roman Stanek. Oliver Bearman, Arthur Leclerc et Kush Maini s'arrêtent au tour suivant. Frederik Vesti passe aux stands à la fin du 22e tour, il ressort derrière Roman Stanek. Victor Martins passe changer ses gommes et ressort au entre Théo Pourchaire et Frederik Vesti. Les deux équipiers se battent et Théo Pourchaire doit prendre large, perdant une position face à Isack Hadjar.

Après l'arrêt de Jack Doohan, ce dernier mène devant Frederik Vesti, Victor Martins, Isack Hadjar, Ayumu Iwasa, Théo Pourchaire, Dennis Hauger et Enzo Fittipaldi 8e. Ayumu Iwasa met la pression sur Isack Hadjar pour le gain de la 4e place. Ayumu Iwasa passe au 35e tour et grimple au classement. Victor Martins se montre pressant sur Frederik Vesti pour la 2e place.

Jack Doohan remporte cette course devant Frederik Vesti et Victor Martins. Suivent Ayumu Iwasa, Isack Hadjar, Théo Pourchaire, Dennis Hauger et Enzo Fittipaldi 8e.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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