Les pilotes et équipes FIA F2 se retrouvent sur le circuit de Hongrie pour le 10e meeting de la saison. Frederik Vesti mène le classement pilote devant Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa.

C'est le 3e pilote au classement qui a réalisé le meilleur temps des essais libres, devant le leader du championnat et Victor Martins. Les trois pilotes se sont échangés la tête des temps tout au long de la session. Théo Pourchaire termine ces essais avec le 5e temps, derrière Kush Maini. Ayumu Iwasa s'est préparé au mieux pour la séance qualificative. Sur un circuit comme celui-ci, la position sur la grille est primordiale, et le pilote DAMS le sait bien.

« La pole position est l'objectif ! J'ai raté la victoire l'an dernier en partant de la pole, donc je dois me venger de cette course cette année. Maintenant, je dois me concentrer uniquement sur les qualifications, puis ensuite me concentrer sur la course de demain. Perdre m'a rendu un peu plus avide de victoire, mais je ne devrais pas trop y penser. De plus, les conditions semblent assez étranges en ce moment, donc ce sera difficile, mais nous essaierons de nous y adapter assez bien et rapidement » explique Ayumu Iwasa après les essais libres.

Jack Doohan en pole position

Jak Crawford est le premier pilote à se porter en tête du classement. Puis, Arthur Leclerc et Frederik Vesti se portent en haut des temps. Il améliore sa marque, laissant Victor Martins et Théo Pourchaire derrière lui. Roman Stanek percute le mur des pneus et entraine un drapeau rouge. Il reste moins de 19 minutes à la reprise de la séance.

Jack Doohan prend la piste, avec notamment Clément Novalak. L'australien prend le 3e temps provisoire. Les autres pilotes patientent et finalement retournent en piste avec un peu plus de 10 minutes au chrono de la séance. Théo Pourchaire parvient à prendre la tête des temps mais Frederik Vesti ne lâche rien du tout et reprend son bien. Victor Martins passe en tête du classement pilote, mais Jack Doohan passe devant. Isack Hadjar parvient à prendre la 5e place provisoire.

Jack Doohan réalise la pole position devant Victor Martins, Frederik Vesti, Théo Pourchaire, Isack Hadjar, Oliver Bearman, et Jehan Daruvala 8e.