Avant la début du championnat prévu le premier week-end de juillet en Autriche, les pilotes et équipes se retrouvent une dernière fois derrière leurs écrans. Pour ce 4e meeting virtuel, les rues de Baku accueilleront les 20 pilotes.
Lors des dernières courses virtuelles, dans les rues de Monaco, Louis Delétraz et Arthur Leclerc se sont montrés les plus rapides. Le suisse a mené d'une main de maitre la première course du meeting tandis que le monégasque c'est imposé chez lui, dans la course sprint. Les deux pilotes reviennent pour ce dernier round au sein de leurs équipes Charouz pour le suisse, et Prema pour le monégasque.
Ce dernier rendez-vous aura à nouveau lieu via le jeu Codemaster F1 2019, à partir de 17h, heure française. Les pilotes s'affronteront avant de laisser place au virtual Grand Prix de F1. Il sera toujours possible de suivre les courses sur les chaînes youtube et Twich de la F1 ainsi sur les différents chaînes des pilotes engagés.
Quelques changements sur la grille
La grille connait quelques remaniements depuis le dernier événement. En effet, si Charouz, Campos et Trident ne changent rien à leur line up, MP motorsport change tout. Exit Nobuharu Matsushita et Felipe Drugovich et bienvenue à Bent Viscaal et Nikita Mazepin.
L'équipe Carlin intègre Matteo Nannini à la place de Calan Williams. ART aura un duo 100% français, associant Victor Martins, remplaçant Marcus Armstrong. Le jeune français de 18 ans fera son entrée dans la compétition pour ce dernier événement. Il sera aux cotés de Théo Pourchaire.
Dams soustrait Devide Valsecchi et ajoute Sean Gelael. Prema associera Arthur Leclerc à Oscar Piastri et Uni-Virtuosi choisi Guanyu Zhou aux cotés de Callum Ilott. Robert Shwartzman et Luca Ghiotto ne participeront pas à ce dernier meeting. Enfin, BWT appelle Jack Doohan aux cotés d'Enzo Fittipaldi.