Dernier rendez-vous virtuel pour la FIA F2 et la FIA F3 à Baku

Avant la début du championnat prévu le premier week-end de juillet en Autriche, les pilotes et équipes se retrouvent une dernière fois derrière leurs écrans. Pour ce 4e meeting virtuel, les rues de Baku accueilleront les 20 pilotes.

Lors des dernières courses virtuelles, dans les rues de Monaco, Louis Delétraz et Arthur Leclerc se sont montrés les plus rapides. Le suisse a mené d'une main de maitre la première course du meeting tandis que le monégasque c'est imposé chez lui, dans la course sprint. Les deux pilotes reviennent pour ce dernier round au sein de leurs équipes Charouz pour le suisse, et Prema pour le monégasque.

Ce dernier rendez-vous aura à nouveau lieu via le jeu Codemaster F1 2019, à partir de 17h, heure française. Les pilotes s'affronteront avant de laisser place au virtual Grand Prix de F1. Il sera toujours possible de suivre les courses sur les chaînes youtube et Twich de la F1 ainsi sur les différents chaînes des pilotes engagés.

Quelques changements sur la grille

La grille connait quelques remaniements depuis le dernier événement. En effet, si Charouz, Campos et Trident ne changent rien à leur line up, MP motorsport change tout. Exit Nobuharu Matsushita et Felipe Drugovich et bienvenue à Bent Viscaal et Nikita Mazepin.

L'équipe Carlin intègre Matteo Nannini à la place de Calan Williams. ART aura un duo 100% français, associant Victor Martins, remplaçant Marcus Armstrong. Le jeune français de 18 ans fera son entrée dans la compétition pour ce dernier événement. Il sera aux cotés de Théo Pourchaire.

Dams soustrait Devide Valsecchi et ajoute Sean Gelael. Prema associera Arthur Leclerc à Oscar Piastri et Uni-Virtuosi choisi Guanyu Zhou aux cotés de Callum Ilott. Robert Shwartzman et Luca Ghiotto ne participeront pas à ce dernier meeting. Enfin, BWT appelle Jack Doohan aux cotés d'Enzo Fittipaldi.

Les engagés pour Baku

Grille du meeting virtuel FIA F2 et FIA F3 à Baku

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%