L'équipe DAMS repart du Red Bull Ring, en Autriche, avec des points acquis par Jak Crawford lors des deux courses courues ce week-end.

Après avoir réalisé le 3e temps lors des essais libres, Jak Crawford a été en difficulté lors des qualifications, ne signant que le 14e temps. Juan Manuel Correa, 17e des essais libres, s'est qualifié en 19e position.

Lors de la course sprint, Jak Crawford a montré l'étendu de son talent en remontant jusqu'à la 6e place, marquant au passage 3 points. Juan Manuel Correa est parvenu à gagner trois places, finissant à la 16e place. La course principale a débuté difficilement pour le vainqueur en Espagne puisqu'il a calé sur la grille de départ à l'entame du tour de formation. Cela n'a pas arrêté le pilote américain puisqu'il a réussi à remonter en 11e position, avant de gagner une place suite à la pénalité de Pepe Marti. Juan Manuel Correa réalise un bon départ depuis la 19e position sur la grille. Il est parvenu à remonter jusqu’au top 10 au passage de la ligne d’arrivée avant qu'une pénalité de cinq secondes pour les limites de la piste ne le fasse rétrograder à la 15e place, transformé en 14e position suite à la pénalité du pilote Campos.

"Je me suis senti bien dans toutes les séances ce week-end à l'exception des qualifications. Je suis ravi de ma performance lors des deux courses et de pouvoir marquer de nouveaux points. Du coup, c’est encore plus frustrant d’avoir calé avant la course principale. Le rythme était de nouveau excellent et j’ai pu remonter jusqu’au top 10 alors que je m’étais élancé depuis la voie des stands. Je suis heureux de la vitesse dont nous avons fait preuve. J'espère continuer sur cette lancée et éliminer les erreurs à Silverstone", déclare Jak Crawford.

"Je suis frustré d'avoir écopé d'une pénalité lors de la course principale suite à ce franchement de la ligne blanche à l'entrée des stands qui nous a coûté une arrivée dans les points. Le début du week-end a été difficile mais, une fois de plus, nous avons montré que nous avions un bon rythme de course, ce qui nous rend confiants pour la suite", déclare Juan Manuel Correa.

Après le septième meeting, l'équipe DAMS occupe la 5e place du championnat des équipes, avec 96 points. Jak Crawford est classé en 6e position du classement des pilotes, avec 66 points, tandis que Juan Manuel Correa remonte en 13e position, avec 30 points.

Le mot du propriétaire de DAMS

"Je suis heureux de marquer des points dans chacune des deux courses et ce résultat permet de nous hisser à la cinquième place du championnat des écuries. Samedi, Jak Crawford a très bien roulé après une qualification frustrante pour toute l’équipe. Dans la course principale, ce fut génial d’assister à son retour dans le top 10 après qu’il ait calé lors du tour de formation et expérimenté un lent arrêt aux stands tandis que Juan Manuel Correa aurait aussi pu marquer sans la pénalité reçue ! Tout cela montre une nouvelle fois que nous avons une très bonne voiture en configuration « course » et nous terminons dans les points chaque week-end depuis le début de la saison. Nous nous rendons maintenant à Silverstone avec l'espoir d'obtenir un bon résultat, et nous allons travailler pour résoudre les problèmes de qualification. Nous souhaitons également adresser nos vœux de prompt rétablissement au mécanicien qui s'est blessé au genou lors de l'arrêt au stand de Jak et nous espérons qu'il sera bientôt de retour avec nous", déclare Charles Pic.