À son arrivée en Azerbaïdjan, Leonardo Fornaroli est en tête du classement pilote. Jak Crawford s’élancera depuis la pole position lors de la course principale.

Après la séance de qualification mouvementée, de nombreux pilotes ont été pénalisés ou ont vu leur temps effacés après avoir été jugés responsables d’un drapeau rouge. Victor Martins et Amaury Cordeel perdent leurs temps. Le pilote français rétrograde de la 4e à la 12e position. Roman Stanek est tenu responsable également pour le drapeau rouge lors de sa collision avec John Bennett lors d’un retour en piste. Il voit son temps supprimé et prend une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour les deux courses. Joshua Durksen a aussi écopé d’une pénalité d’une place suite à un retour en piste dangereux.

Dino Beganovic victorieux, doublé pour Hitech

Classé 10e lors des qualifications, Rafael Villagomez part depuis le premier emplacement de la grille. Dès le départ, des pilotes se touchent et partent à la faute au premier et deuxième virage. La voiture de sécurité entre en piste. Rafael Villagomez, Oliver Goethe et Pepe Marti ont été touchés et doivent abandonner.

À la fin du 1er tour, sous régime de voiture de sécurité, Dino Beganovic mène le peloton. Suivent Sebastian Montoya, Martinius Stenshorne, Luke Browning, Alex Dunne, Gabriele Mini, Leonardo Fornaroli, Jak Crawford, Richard Verschoor et Victor Martins 10e.

La course est relancée par Beganovic au 5e tour. Kush Maini touche le mur au virage 2, son aileron est endommagé, il est le quatrième pilote à abandonner. Au début du 7e tour, Gabriele Mini dépasse Leonardo Fornaroli pour la 6e position. Le débutant Martinius Stenshorne réussit un dépassement risqué sur Montoya et monte en 2e position. Le Norvégien est cependant au ralenti au 8e tour et est forcé d’abandonner. Arrêté en piste, la voiture de sécurité virtuelle est déployée afin que les commissaires puissent l’évacuer. La voiture de sécurité entre finalement en piste au 10e tour.

Avant la relance, Dino Beganovic mène devant Sebastian Montoya, Luke Browning, Alex Dunne, Gabriele Mini, Jak Crawford, Leonardo Fornaroli, Richard Verschoor, Victor Martins et Joshua Durksen.

La course repart au tour 13. Des pilotes du top 10 perdent des places à la relance. Alex Dunne passe Luke Browning au virage deux et monte provisoirement sur le podium. Ils s’échangent les places au début du tour suivant après un gros blocage de roues d’Alex Dunne au virage 1. Gabriele Mini se joint à lui et lui dispute la 4e position. Luke Browning passe Sebastian Montoya au tour 17 pour la 2e position. Jak Crawford passe Gabriele Mini au tour 19. Sebastian Montoya dans le même temps est en ralenti en piste suite à un souci sur sa monoplace. Il dégringole dans le classement. Dans le dernier tour, Leonardo Fornaroli parvient difficilement à passer Gabriele Mini pour la 5e place.

Dino Beganovic remporte la course sprint. Son coéquipier Luke Browning le rejoint sur le podium pour un doublé Hitech. Alex Dunne complète le podium. Suivent dans les points : Jak Crawford, Leonardo Fornaroli, Richard Verschoor, Grabiele Mini et Victor Martins.

Jak Crawford transforme sa pole en victoire

Jak Crawford s’élance depuis la pole position devant Leonardo Fornaroli et Gabriele Mini. Le pneumatique privilégié par les pilotes pour le début de la course est le super tendre, seuls Rafael Villagomez, Kush Maini et Laurens Van Hoepen ne l'ont pas choisi. Luke Browning est resté scotché sur la grille. Beaucoup de pilotes en glisse, mais aucun accrochage sur le premier tour.

À la fin du premier tour, Fornaroli mène la danse devant Gabriele Mini, Jak Crawford, Pepe Marti, Martinius Stenshorne, Alex Dunne, Sebastian Montoya, Luke Browning, Dino Beganovic et Joshua Durksen 10e.

Jak Crawford a perdu sa première position, il passe Gabriele Mini pour la deuxième position au début du second tour. Sur une tentative de dépassement de Pepe Marti, Martinius Stenshorne envoie sa voiture dans le mur au virage 1. La voiture de sécurité entre en piste pendant le tour 5. Au 7e tour, les pilotes peuvent s’arrêter, la fenêtre est ouverte. Tous les pilotes se sont arrêtés. Fornaroli perd des places, il ressort 4e, Gabriele Mini mène la course devant Jak Crawford et Pepe Marti. Victor Martins est lui 21e après son arrêt.

La course reprend au 8e tour. Luke Browning part à la faute dans l’échappatoire du virage 4 et repart dernier à plus de 50 secondes du leader. Alex Dunne tente un dépassement risqué sur Leonardo Fornaroli, mais a fortement bloqué son pneu avant gauche. Il est 4e désormais. Les deux ne se lâchent pas. Leonardo Fornaroli freine tard au premier virage et touche Alex Dunne. Le leader du championnat prend une pénalité de 10 secondes pour cet accrochage. Le pilote Rodin part dans l’échappatoire et ressort 9e.

À la mi-course, Jak Crawford mène devant Gabriele Mini, Pepe Marti, Joshua Durksen, Leonardo Fornaroli, Dino Beganovic, Rafael Villagomez, Arvid Lindblad, Kush Maini et Alex Dunne.

Joshua Durksen passe Pepe Marti pour la 3e position. Deux tours plus tard, le Paraguayen passe Gabriele Mini pour la deuxième position. Leonardo Fornaroli tente de remonter pour ne pas sortir des points suite à sa pénalité. Il passe Pepe Marti au tour 20 et se rapproche de Gabriele Mini. Il le passe au tour suivant. Dino Beganovic passe l’Italien également avec l’aide du DRS.

Alex Dunne tente de remonter, mais butte pendant plusieurs tours sur Arvid Lindblad. Il bloque une nouvelle fois les roues et est forcé de partir dans l’échappatoire. Il ressort en 18e position, mais abandonne le tour suivant après avoir fait la même erreur. Joshua Durksen revient dans la zone DRS de Jak Crawford au tour 25. Il ne parvient pas à lui prendre la première place avant le drapeau à damiers.

Jak Crawford remporte la course principale devant Joshua Durksen et Dino Beganovic. Suivent Gabriele Mini, Leonardo Fornaroli, Pepe Marti, Arvid Lindblad, Rafael Villagomez, Richard Verschoor et Sebastian Montoya.