Deuxième meeting FIA F2 sur le circuit de Djeddah. Après ses deux victoires à Bahreïn, Zane Maloney mène logiquement le championnat.
Comme pour le week-end précédent, le programme est quelque peu modifié. Les essais libres et qualifications se déroulent le jeudi, la course principale a lieu le samedi.
Retour sur l'édition 2023
Lors du meeting 2023, c'est Victor Martins qui réalisa le meilleur temps des qualifications. Le pilote français c'est montré le plus rapide de la séance, devançant Oliver Bearman et Théo Pourchaire. Lors de la course sprint, Jak Crawford s'élance de la première position. Ce dernier conserve l'avantage au départ, Ayumu Iwasa prend la 2e position face à Ralph Boschung. Ce dernier prend la tête dès le 2e tour et conservera cet avantage jusqu'à la fin de la course. Il remporte cette course devant Victor Martins et Jehan Daruvala.
Lors de la course principale, Victor Martins s'élance de la pole position mais perd rapidement la tête face à Oliver Bearman. Avec le jeu des stratégies et l'intervention des voitures de sécurités virtuelles, Frederik Vesti prend les commandes après la valse des arrêts. Il remporte cette course devant Jack Doohan et Jehan Daruvala.
Le circuit de la corniche de Djeddah
D’une longueur de 6 km 175, il est composé de 27 virages. Felipe Drugovich détient le record du circuit réalisé en 2022. La course sprint comprendra 20 tours de piste soit un total de 123,48 km. La course principale fera 172,872 km soit 28 tours à effectuer pour les pilotes.
Les pilotes pourront utiliser par trois fois le DRS, sur la ligne droite départ/arrivée, entre les virages 20 et 22 et entre les virages 24 et 27.
Le point sur le classement
Après le premier meeting de la saison, Rodin Motorsport mène le championnat avec 38 points. Campos Racing, 2e du classement, possède 9 points de retard. Grosse déception pour Prema qui n'a marqué qu'un seul point, lors de la course principale. L'équipe italienne et ses deux pilotes auront la revanche en tête pour ce meeting de Djeddah. Il en va de même pour ART Grand Prix qui n'a pas réitéré le beau week-end de la saison passée. Victor Martins n'a pas été épargné par la malchance, et avec Zak O'Sullivan, ils auront à coeur de renverser la situation.
Coté pilotes, Zane Maloney a impressionné lors du week-end de Bahreïn. Favori de la saison, le pilote de la Barbade, possède 12 points d'avance sur son premier poursuivant, Pepe Marti. Isack Hadjar, 10e au classement pilote, a marqué 5 points grâce à sa 5e place lors de la course sprint. Un incident de course malheureux ne lui a pas permit de faire mieux. Mais, présent lors des qualifications et de la course sprint, il est un des pilotes en forme de ce début de saison.
Les horaires du week-end
Jeudi :
10h55 - 11h40 Essais Libres
16h00 - 16h30 Qualifications
Vendredi :
16h10 - 16h55 Course Sprint
Samedi :
14h25 - 15h25 Course Principale