Après avoir manqué le meeting autrichien, Dorian Boccolacci revient en FIA F2 à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Grand Prix de France devait être le dernier meeting de la saison FIA F2 pour Dorian Boccolacci. Il revient à Silverstone avec une nouvelle équipe. Le pilote français va courir sous les couleurs de Trident, avec qui il a couru en GP3 lors de la saison 2017. L'équipe italienne avait remplacé Ralph Boschung, contraint de s'arrêter faute de budget, par Ryan Tveter en Autriche.

"Je suis ravi de revenir au sein du Team Trident après les résultats remarquables que nous avons obtenus ensemble lors de la saison 2017 de GP3. La confiance et le respect mutuels règnent au sein de l'équipe et je suis heureux les conditions sont réunies pour reprendre le travail ensemble'', déclare le pilote.

King Kong renaît de ses cendres

12e du championnat 2019 de FIA F2, Dorian Boccolacci a fait son début de saison avec l'équipe Campos. Dans les colonnes d'Auto Hebdo, il a expliqué les conditions prévus pour son début de saison en FIA F2.

"En réalité, c'était prévu comme cela. J'avais réuni deux sponsors, un français et un anglais, mais mon budget me permettait seulement de réaliser cinq courses. C'était un deal intéressant et j'espérais trouver d'autres sponsors entre-temps, mais ça n'a pas été le cas'', expliquait-il.

Le pilote français a fait ses débuts au meeting de Spa-Francorchamps, en Belgique, la saison passée. Il avait pris la place de Roberto Merhi au sein de l'équipe MP Motorsport, avec qui il courait en GP3. Il avait remporté deux victoires mais s'était fait disqualifier lors de la course au Castellet pour un problème d'essence.

Le pilote se voyait chercher un volant en LMP2, en endurance, ou encore en GT. "Mon objectif est simplement d'être pilote professionnel, de vivre de ma passion'', ajoutait-il.