La FFSA a dévoilé son Équipe de France Circuit pour la saison 2019. Trois pilotes porteront les couleurs françaises en compétition.
Depuis près de 20 ans, la Fédération Française du Sport Automobile et ses Équipes de France accompagnent les meilleurs espoirs tricolores vers le plus haut niveau. En 2019, trois jeunes pilotes – Anthoine Hubert, Giuliano Alesi et Victor Martins – rejoignent le giron fédéral, avec l'ambition d'être à la hauteur des Romain Grosjean, Jean-Éric Vergne ou autres Pierre Gasly qui les ont précédés.
Chacun d'entre eux bénéficiera d'un soutien fédéral et d'un accompagnement spécifique de la FFSA Academy, le centre de formation situé au Mans.
« Nombreux sont les pilotes qui sont passés par l'Équipe de France FFSA Circuit et qui ont ensuite roulé au plus haut niveau. Je pense notamment à Pierre Gasly, Jules Bianchi, Sébastien Bourdais… Avec Anthoine, Giuliano et Victor, nous tenons un beau trio qui, je l'espère, saura mettre à profit ce privilège de porter les couleurs bleu-blanc-rouge. Nous ne pouvons que leur souhaiter d'imiter leurs aînés », déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.
Les déclarations des pilotes
« Cela fait quasiment dix ans que je suis soutenu par la FFSA. C'est donc un grand plaisir de réintégrer l'Équipe de France. Je suis, en quelque sorte, un pur produit fédéral avec mon parcours scolaire et sportif à la FFSA Academy. J'espère donc porter haut les couleurs de l'Équipe de France cette année, même s'il est difficile de se fixer un objectif étant donné que mon team est en reconstruction. Le but sera donc de progresser de concert avec l'équipe », déclare Anthoine Hubert.
« Je suis très honoré d'avoir été sélectionné pour faire partie de l'équipe de France FFSA Circuit 2019 et je remercie le comité directeur de la Fédération ainsi que son président Nicolas Deschaux de me suivre encore cette année. J'ai commencé ma carrière automobile à 16 ans en Formule 4 en intégrant la FFSA Academy au Mans, ce qui m'a permis de m'étalonner et de découvrir cette discipline si formatrice. Je participe cette saison à mon premier championnat de Formule 2 dans une équipe qui essaie de revenir au plus haut niveau. Un sacré challenge nous attend mais je ferai en sorte de porter au plus haut les couleurs de la FFSA par mes résultats… », déclare Giuliano Alesi.
« J'ai la chance de résider au Mans et d'étudier à la FFSA Academy où je dispose déjà de nombreuses ressources pour me former ; mais l'intégration en Équipe de France est clairement l'étape supérieure. C'est une sacrée chance quand on voit ceux qui sont passés par là avant moi. J'ai beaucoup appris l'an dernier et l'objectif de cette saison est donc de dominer le championnat et de viser le titre », déclare Victor Martins.