Essais FIA F2 à Barcelone, Théo Pourchaire le plus rapide

Avant de reprendre le chemin de la compétition, les pilotes et équipes FIA F2 se sont retrouvés pour des essais sur le circuit de Barcelone.

Jack Doohan en tête de la première journée

La matinée est calme, les pilotes prennent leurs marques sur la piste. Un seul drapeau rouge vient interrompre les tours de circuits. Avec un peu plus de 20 minutes restant dans cette demi-journée, Dennis Hauger s’est immobilisé dans les graviers au virage 3. Kush Maini a réalisé le meilleur temps de la matinée, devant Jehan Daruvala et Ralph Boschung. C’est Roman Stanek, 17e au classement, qui a été le plus productif avec 43 tours.

Dans l’après-midi, Clément Novalak et son équipier Roman Stanek se portent en tête des temps dès les premiers instants. Mais Enzo Fittipaldi prend les commandes avant le 2e drapeau rouge de la journée, causé par Zane Maloney. C’est finalement Jack Doohan qui réalise le meilleur temps de l’après-midi et de la journée. Dennis Hauger a effectué 54 tours, de loin le plus efficace de cette demi-session.

Doohan toujours pour la 2e journée

La pluie s’est invitée pour cette 2e matinée d’essais. Kush Maini, à nouveau, a réalisé le meilleur temps, devant Arthur Leclerc et Roman Stanek. Sur une piste humide, le premier drapeau jour ne tarde pas à interrompre la séance suite à l’immobilisation de Clément Novalak dans les graviers du virage 2. Jak Crawford provoque une deuxième interruption tandis que Roy Nissany offre le 3e drapeau rouge de la matinée. Enfin, Dennis Hauger provoque le dernier drapeau rouge alors qu’il ne reste qu’une heure dans la demi-journée. Arthur Leclerc et Dennis Hauger (9e temps) ont tous les deux effectué 44 tours, le plus gros roulage de la matinée.

Dans l’après-midi, Jack Doohan ne laisse pas sa première place. L’australien réalise le meilleur temps devant Frederik Vesti et Théo Pourchaire. Jak Crawford part en tête-à-queue et le premier drapeau rouge est agité. Jack Doohan provoque le 2e drapeau rouge, ce qui porte à 6 le compte de la journée. Théo Pourchaire a effectué un gros travail de fond avec 57 tours bouclés.

Théo Pourchaire termine en tête

Le premier drapeau rouge intervient rapidement dans cette séance. Théo Pourchaire provoque la première interruption en perdant le contrôle avec ses pneus froids. Mais le français se rattrape en réalisant le meilleur temps des essais, terminant au classement devant son équipier Victor Martins et Ayumu Iwasa. Ralph Boschung provoque un second drapeau rouge en s’immobilisant dans les graviers au virage 5. Jack Doohan a été très efficace en réalisant 69 tours sur la matinée.

La pluie s’est invitée pendant la pause et les pilotes ne se sont pas pressés pour reprendre la piste. Roy Nissany s’est montré le plus rapide devant Clément Novalak et Dennis Hauger. Ayumu Iwasa provoque le dernier drapeau rouge des essais, avant que la pluie ne vienne perturber la fin de la journée. Jak Crawford, 9e temps, a effectué 43 tours.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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