Deuxième journée d'essais pour les pilotes FIA F2. Lors de la première journée, Pedro Piquet s'était montré le plus rapide.
Les pilotes ont pris rapidement la piste ce matin, afin de continuer le travail amorcé la veille. Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) est le premier a réalisé un temps sur cette piste fraiche. Nikita Mazepin provoque à nouveau le premier drapeau rouge de la journée. Le pilote Hitech est immobilisé en piste, provoquant l'interruption de la séance.
A la relance, la course au tour le plus rapide a été intense. Finalement, Artem Markelov (BWT HWA RACELAB) maintient le leadership pendant une grande partie de la matinée. C'est sans compté sur Nikita Mazepin qui clôt la demi-journée en tête.
Les pilote Carlin, très loin dans le classement des chronos, ont réalisé le plus de tours. En effet, Yuki Tsunoda et Jehan Daruvala ont parcouru 45 tours chacun. Giuliano Alesi (BWT) est 6e au classement des temps, avec également 32 tours parcourus.
Daruvala en haut, Alesi le besogneux
L'après-midi, Nikita Mazepin bat son propre chrono moins de 30 minutes après le lancement de la session. Robert Shwartzman, rookie et champion FIA F3 en titre, monte en puissance et prend de plus en plus confiance en sa machine. Il réalise un excellent chrono lui permettant d'assurer le 3e temps provisoire. Mais c'est Jehan Daruvala qui met tout le monde d'accord. Le rookie de Carlin est en forme et impressionne avec un tour canon. Il réalise ainsi le meilleur temps de la journée.
Derrière lui se placent Guanyu Zhou et Pedro Piquet. Mick Schumacher est 4e avec 33 tours parcourus dans l'après-midi. Giuliano Alesi a lui effectué 48 tours, soit le record de la session. Robert Shwartzman a réalisé le 10e temps de cette demi-journée.
Les essais continuent mardi 3 mars pour la dernière journée. De quoi permettre aux équipes de s'améliorer encore en vue de cette saison qui s'annonce passionnante.