Fin de la saison hivernale, les pilotes et équipes FIA F2 se retrouvent pour 3 jours d'essais sur le circuit de Barheïn.

Se sont 22 pilotes qui ont testé pour la première fois leur monoplace de la saison. En effet, 11 équipes prennent désormais part à ce championnat, avec l'arrivée de Hitech GP. Sergey Sirotkin remplace Christian Lundgaard chez ART. Le pilote danois a été placé en quarantaine en raison du Covid-19, il ne donc peut prendre part aux essais. De plus, ces monoplaces seront désormais chaussées des nouveaux pneus 18 pouces.

Un bon entrainement pour les équipes et les pilotes car il s'agira du premier circuit du championnat 2020. De quoi se préparer au mieux pour cette première manche qui s'annonce serrée entre les 11 équipes.

Pedro Piquet et Charouz montrent leur vitesse

Dans la matinée, c'est Louis Delétraz au volant de sa monoplace Charouz qui a été le plus rapide, même si son équipier Pedro Piquet a montré très rapidement les crocs. Le premier drapeau rouge de la séance est sorti en raison du tête à queue de Nikita Mazepin (Hitech). La séance a vite repris et c'est achevé avec le meilleur temps du suisse devant Nobuharu Matsushita (MP Motorsport) et Jehan Daruvala (Carlin).

L'après-midi, Marcus Armstrong (ART) fut le premier pilote à battre le meilleur temps de la matinée. Mais très vite, Louis Delétraz a repris son bien. Les pilotes se sont principalement concentrés sur les longs relais. Un deuxième drapeau rouge vient perturber la séance. Il s'agit cette fois ci de Luca Ghiotto (Hitech), arrêté en piste. La course au meilleur temps a été relancée en fin de séance. C'est finalement Pedro Piquet qui s'offre le meilleur temps de la journée, devant une nouvelle fois Nobuharu Matsushita.

Les essais reprennent lundi 2 mars et se concluront donc le mardi 3 mars. La première manche du championnat aura lieu du 20 au 22 mars, en marge du Grand Prix de F1.