Trois petits jours et puis s'en vont. Les pilotes et les équipes F2 effectuent leur dernière journée d'essais sur le circuit de Bahreïn.
Lors de la première journée, Pedro Piquet a réalisé le meilleur temps tandis que Jehan Daruvala s'est montré le plus rapide de la 2e journée d'essais. Ce dernier ne perd pas de temps et reprend rapidement la tête lors de cette dernière matinée. Le pilote Carlin maintiendra son avantage tout au long de cette session malgré les assauts répétés de ses adversaires. En effet, Giuliano Alesi (BWT) échoue à un centième du meilleur temps. Ils devancent Yuki Tsunoda (Carlin) qui a réalisé le 3e temps provisoire de la séance. Les meilleurs temps ont peu évolué lors de cette matinée.
Coté travail, Sean Gelael a réalisé pas moins de 48 tours. Le pilote Dams, comme bon nombre d'équipe, s'est concentré sur les longs relais. Un gros travail de fond en vue des courses à venir. En effet, une grande majorité des pilotes a réalisé plus de 30 tours en piste ce matin.
Luca Ghiotto met tout le monde d'accord
L'après midi est similaire à la matinée, du travail de fond et de la pointe de vitesse. Robert Shwartzman, rookie et champion en titre FIA F3 s'habitue de plus en plus à cette monoplace. Le pilote Prema se place en tête quelques instants, avant que son équipier ne prenne le meilleur temps. En effet, Mick Schumacher reprend les rennes mais les perd presque aussi rapidement que le jeune russe.
Dès le milieu de la séance Jack Aitken et Luca Ghiotto montrent leurs crocs. L'italien réalise ce qui sera le meilleur temps de la journée et de ces trois jours d'essais. Un autre rookie se montre lors de ces derniers essais. Felipe Drugovich et sa monoplace MP réalisent un très bon tour et échouent à la 2e place provisoire devant Jack Aitken. Mick Schumacher réalise le 4e temps.
Giuliano Alesi s'est concentré sur les longs relais dans cette dernière séance. Le français a effectué 46 tours. Prochaine étape pour la première manche du championnat sur ce même circuit.