Il ne reste que deux meetings en FIA F2, sur le circuit de Bahreïn. Mick Schumacher est leader du championnat, devant Callum Ilott.
Nikita Mazepin a signé le meilleur temps des essais libres, devançant Jehan Daruvala et Yuki Tsunoda. Pour sa première sortie en FIA F2, Théo Pourchaire a signé le 17e temps. La pole position est revenue à Callum Ilott, suivi par Felipe Drugovich et Dan Ticktum. Giuliano Alesi a terminé à la 6e place, Théo Pourchaire est 16e.
Felipe Drugovich s'impose
Felipe Drugovich prend rapidement le large sur Callum Ilott, qui devance Marcus Armstrong, Guanyu Zhou et Mick Schumacher. Le pilote chinois a touché le pilote allemand lors du dépassement de ce dernier. Cela oblige le pilote UNI Virtuosi à rentrer dans la voie des stands à la fin du premier tour. La bataille est intense entre les deux pilotes de la Ferrari Driver Academy pour le gain de la troisième place. L'avantage revient pour le moment à Marcus Armstrong.
Au 5e tour, Jehan Daruvala perd trois positions, au profit de Dan Ticktum, Roy Nissany et Nikita Mazepin. Le pilote indien passe à la 9e place. Il est sous la menace de Christian Lundgaard et Jack Aitken. Le pilote ART Grand Prix parvient à passer le pilote Carlin le tour suivant. Robert Shwartzman ne parvient pas à être dans le top 10, le pilote russe étant seulement 14e. Théo Pourchaire est quant à lui 17e. Au 8e tour, Marcus Armstrong a passé Callum Ilott, pour le gain de la 2e place tandis que Nikita Mazepin a passé Roy Nissany pour la 7e place. Mick Schumacher passe Callum Ilott le tour suivant. Mick Schumacher prend la 2e place après une erreur de Marcus Armstrong.
Robert Shwartzman s'arrête à la fin du 9e tour. Nikita Mazepin passe Dan Ticktum dans le début du 11e tour. Le pilote russe est 6e. A la fin du 12e tour, Callum Ilott, Dan Ticktum, Jehan Daruvala et Luca Ghiotto s'arrêtent. Sean Gelael s'arrête le tour d'après, tout comme Marino Sato. A la fin du 15e tour, le leader de la course Felipe Drugovich s'arrête, ainsi que Christian Lundgaard. Le tour suivant, Marcus Armstrong, Giuliano Alesi, Jack Aitken et Louis Delétraz marquent leur arrêt. Nikita Mazepin, Roy Nissany, Pedro Piquet et Guilherme Samaia les imitent le tour d'après. A la fin du 18e tour, Théo Pourchaire passe par la voie des stands. Mick Schumacher s'arrête à la fin du 19e tour, tout comme Yuki Tsunoda.
Après la valse des arrêts, Felipe Drugovich mène la course devant Callum Ilott, Jehan Daruvala, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman et Mick Schumacher. Le leader du championnat passe son coéquipier et prend la 5e place. Dans le 22e tour, Nikita Mazepin passe Sean Gelael pour la 9e place. Devant, Mick Schumacher monte à la 4e place en doublant Marcus Armstrong dans le 23e tour. Nikita Mazepin continue sa remontée en passant Dan Ticktum, puis Robert Shwartzman. A six tours de la fin, il est 6e de course. Yuki Tsunoda fait également une belle remontée, passant de la 15e place à la 7e place, à quatre tours de la fin de la course. Nikita Mazepin prend la 5e place à Marcus Armstrong dans l'avant-dernier tour, le pilote ART Grand Prix perdant une autre place au profit de Yuki Tsunoda dans le dernier tour.
Felipe Drugovich remporte la première course du week-end, devant Callum Ilott et Jehan Daruvala. Mick Schumacher échoue au pied du podium, suivi par Nikita Mazepin, Yuki Tsunoda, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman, Dan Ticktum et Jack Aitken. Théo Pourchaire termine 18e de sa première course en FIA F2.
Robert Shwartzman, victorieux !
Robert Shwartzman part de la pole position, suivi de Marcus Armstrong, Yuki Tsunoda et Nikita Mazepin, qui a eu une frayeur au départ du tour de formation. Robert Shwartzman prend un excellent départ devant Yuki Tsunoda alors que Nikita Mazepin est resté scotché sur la grille. Yuki Tsunoda est victime d'une crevaison dans le premier tour, l'obligeant à s'arrêter. Marcus Armstrong occupe la 2e place, devant Jehan Daruvala, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Callum Ilott est seulement 7e.
Au 4e tour, Nikita Mazepin parvient à se défaire de Mick Schumacher après deux tours de batailles avec des défenses du pilote Prema à la limite de la correctionnelle. Le pilote russe passe Jehan Daruvala le tour suivant et monte sur le podium provisoire. Callum Ilott passe Jack Aitken dans le 6e tour alors que Théo Pourchaire abandonne, l'extincteur s'étant déclenché. La voiture de sécurité est déployée. Jack Aitken en profite pour marquer un arrêt aux stands. Louis Delétraz, Luca Ghiotto et Yuki Tsunoda l'imitent.
La course reprend à la fin du 7e tour. Robert Shwartzman garde la tête de la course alors que Marcus Armstrong tente de retenir Nikita Mazepin. Callum Ilott est dans les échappements de Mick Schumacher. Les pilotes de la Ferrari Driver Academy jouent le titre. La VSC est déployée après que Jehan Daruvala se soit fait harponner par Callum Ilott, en difficulté dans un freinage pour surprendre Mick Schumacher. Callum Ilott est obligé de rejoindre les stands pour changer l'aileron avant. Sean Gelael est également passé par la voie des stands. Nikita Mazepin prend la 2e place à Marcus Armstrong, après une faute au freinage de ce dernier. Luca Ghiotto abandonne la course. Pedro Piquet passe également Marcus Armstrong, en difficulté. Dan Ticktum a reçu 5 secondes de pénalité pour avoir enfreint les règles de la VSC. Il est actuellement 15e. De son côté, Callum Ilott prend un Drive Through.
Guanyu Zhou passe Mick Schumacher au 15e tour. Christian Lundgaard met la pression sur le pilote allemand. Le pilote de Renault Sport Academy se fait attaquer par Felipe Drugovich, offrant à Mick Schumacher un peu d'air. Louis Delétraz profite de la fin de course pour passer à la fois Felipe Drugovich et Christian Lundgaard. Le pilote suisse continue sa remontée en doublant Mick Schumacher. Il se défait rapidement de Guanyu Zhou et prend la 5e place. A deux tours de l'arrivée, il passe Marcus Armstrong. Pedro Piquet est au ralenti et abandonne. Jack Aitken abandonne dans le dernier tour.
Robert Shwartzman remporte la course devant Nikita Mazepin et Louis Delétraz. Marcus Armstrong termine 4e, suivi par Guanyu Zhou, Christian Lundgaard, Mick Schumacher et Felipe Drugovich.