Felipe Drugovich pense que le champion FIA F2 devrait pouvoir courir à nouveau dans l'antichambre de la F1 s'il n'est pas promu. 

A Monza, en Italie, la carrière de Felipe Drugovich a pris un tournant. Le pilote brésilien est devenu champion de FIA F2. A la suite de cela, il a signé un contrat avec Aston Martin comme pilote de réserve et de développement. Il ne devrait pas avoir une place en F1 la saison prochaine.

Le pilote brésilien devra se trouver un autre programme s'il ne peut pas courir en F1. Mais il avance le fait que la FIA F2 devrait s'inspirer du Moto2. Le Champion du Monde Moto2 peut courir à nouveau s'il n'a pas de place en MotoGP. C'est ce qu'a fait Johann Zarco, qui a remporté deux années de suite le titre, en 2015 et 2016.

"Je pense, soit vous êtes champion et vous ne pouvez plus rester et vous devez être promu en F1, soit vous pouvez rester. C'est un peu comme ça que ça marche en Moto2 et Moto3. Je pense tout d'abord que ce qui doit changer, c'est que celui qui remporte le championnat doit essayer une F1", déclare Felipe Drugovich à Autosport.

Bruno Michel n'est pas pour cette idée. L'homme qui dirige la FIA F2 et la FIA F3 ne veut pas que le champion de l'antichambre de la F1 redouble.

"Je n'aimerais pas que la FIA F2 ou la FIA F3 deviennent des championnats professionnels, car si vous faites cela, c'est exactement ce qui va être le problème, vous aurez des pilotes qui resteront pour toujours dans le même championnat avec un gros avantage car ils ont une expérience massive sur les jeunes pilotes qui arrivent", indique-t-il.

"Non seulement ce ne serait pas bon pour leur carrière, ce ne serait pas bon pour les jeunes pilotes, ils ne seraient probablement pas aussi brillants parce qu'ils se battraient contre des gens qui honnêtement ne sont probablement pas meilleurs qu'eux mais qui ont beaucoup plus d'expérience."

Priorité à la F1 pour Felipe Drugovich

Le nouveau champion FIA F2 admet que la priorité est donnée à la F1. Cependant, il pourrait courir dans un autre championnat la saison prochaine, peut-être aux Etats-Unis.

"Nous avons eu quelques contacts en IndyCar mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce n'est pas l'objectif principal pour l'instant, nous essayons juste d'aller en F1. Si j'ai besoin de courir ailleurs qu'en F1 l'année prochaine, c'est à coup sûr une catégorie à considérer", ajoute-t-il.