Fin de la trêve pour le paddock FIA F2. Felipe Drugovich est toujours bien installé en tête du classement pilote mais ses adversaires n'abandonnent pas la lutte.
Tatiana Calderon fait son retour en FIA F2 ce week-end. Elle sera au volant de la monoplace Charouz. Olli Caldwell sera remplacé par Lirim Zendeli chez Campos suite à la suspension du pilote anglais. Ralph Boschung revient au volant de sa monoplace Campos. David Beckmann remplace Jake Hughes, qui se consacre à la Formula E désormais.
Même conditions que pour les essais libres FIA F3, ciel gris et humidité. Les 22 pilotes ont pris leur temps pour se lancer sur la piste. Après 20 minutes sans beaucoup de bruit, Ayumu Iwasa est le premier a réalisé un véritable tour chrono. Un drapeau rouge vient interrompre la saison après la sortie de piste de Ayumu Iwasa. Ralph Boschung réalise le meilleur temps des essais libres. Théo Pourchaire réalise le 15e temps, Felipe Drugovich le 19e temps.
Felipe Drugovich retour en force
La piste est humide pour ce début de séance qualificative mais les pilotes partent en pneus tendres. Jack Doohan part en tête à queue dans les 5 premières minutes mais reprend la piste. Théo Pourchaire se place en tête mais Richard Verschoor fait mieux quelques instants après. Jüri Vips part en tête à queue mais reste immobile en piste, le drapeau rouge est agité, il reste un peu plus de 20 minutes dans la séance. A la relance, le meilleur chrono est amélioré rapidement.
Marcus Armstrong s’installe en haut de la feuille des temps. Felipe Drugovich est le premier pilote à descendre sous la barre des 2 minutes sous un tour. Les pilotes retournent aux stands pour préparer leur dernier run avec un nouveau train de pneus tendres. Ils retournent en piste alors qu’il reste moins de 10 à cette séance. Ralph Boschung améliore la marque de Felipe Drugovich puis Jack Doohan prend la tête.
Mais le leader du championnat ne se laisse pas faire et prend la tête. Felipe Drugovich reste en tête au drapeau à damier. Il devance Enzo Fittipaldi et Logan Sargeant. Théo Pourchaire est 8 e.