Après une saison en FIA F3 avec l'équipe Carlin, Felipe Drugovich s'apprête à faire le grand saut en rejoignant la FIA F2 et MP Motorsport.
Champion d'Euroformula Open et de F3 espagnole en 2018, le pilote brésilien a fait le grand saut en 2019 en rejoignant la FIA F3 internationale, qui remplace le GP3. Avec l'équipe Carlin, il a marqué des points qu'à une reprise, lors de la course longue courue en Hongrie, sur le Hungaroring, en terminant à la sixième place.
En 2020, Felipe Drugovich sera l'un des pilotes de l'équipe MP Motorsport, qui a fait courir Jordan King, huitième du championnat, et le mythique Mahaveer Raghunathan la saison passée, avec quelques piges d'Artem Markelov et de Patricio O'Ward.
"Je suis vraiment heureux de rejoindre MP Motorsport pour ma première saison en FIA F2. Nous avons très bien travaillé ensemble lors des essais d'Abu Dhabi, et cela m'a donné la certitude qu'ensemble, nous pouvons très bien faire en 2020. J'ai hâte de revenir dans la voiture pour les premiers essais de pré-saison et mon premier week-end de course en FIA F2'', déclare le pilote brésilien.
"Felipe a fait un excellent travail lors de son essai en FIA F2 avec nous. Il avait hâte d'apprendre et de s'améliorer à chaque session. Alors, quand le moment est venu de le signer pour la saison 2020, nous n'avons pas hésité. Nous gardons un œil sur Felipe depuis ses performances victorieuses dans les catégories inférieures, et c'est formidable qu'il fasse désormais partie de l'équipe'', déclare Sander Dorsman, directeur de l'équipe MP Motorsport.
Le plateau 2020 de la FIA F2
ART Grand Prix : Marcus Armstrong/TBA
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/TBA
Carlin : TBA/TBA
Campos : TBA/TBA
MP Motorsport : Felipe Drugovich/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : TBA/TBA