Cette journée du samedi est marquée par de fortes pluies et orages, toute la matinée a été perturbée, la FIA F2 et la FIA F3 doivent adapter leur meeting.
La pluie perturbe fortement le Grand Prix de Russie, notamment ce samedi où la FIA doit réviser tout le planning à cause des séances annulées pour cause de piste impraticable.
Le week-end FIA F2 et FIA F3 remanié
La FIA avait déjà anticipé ces perturbations, en programmant dès vendredi en fin d'après-midi la première course en FIA F3. Et ce samedi matin leur a donné raison puisque c'est une véritable tempête qui s'est abattue sur Sotchi. Les séances ont été repoussées ou annulées, comme la première course en FIA F2 et les Essais Libres 3 en F1.
Suite au report d'aujourd'hui de la Course Sprint 1 en FIA F2, la FIA a publié les nouveaux horaires. La Course Sprint 1 aura désormais lieu à 16h45 heure locale (15h45 en France). Il n'y aura pas de Course Sprint 2, la Course Principale aura lieu demain à 11h20 heure locale (12h10 en France), avec la grille de départ déterminée par les résultats des qualifications de vendredi.
En FIA F3, et pour les mêmes raisons météorologiques, la course 2 n'aura pas lieu comme prévu cet après-midi. La course était prévue à 13h40 heure locale (12h40 en France), mais elle a été annulée. La course 3 aura lieu comme prévu demain à 9h55 heure locale (10h55 en France), avec Jack Doohan du Trident Racing partant depuis la pole selon les résultats des qualifications de vendredi.