Les pilotes FIA F2 reviennent sur le circuit de Monaco pour courir les qualifications. Ayumu Iwasa a fini à la première place des essais libres courus ce jeudi et la pole position est revenue à Frederik Vesti.

Groupe A

Roman Stanek commence les qualifications avec une pénalité de trois places sur la grille suite à son accrochage durant les essais libres avec Ralph Boschung.

A mi-séance, Victor Martins mène devant Isack Hadjar et Kush Maini. Arthur Leclerc, sur ses terres, occupe la 5e position. Le pilote DAMS a crashé sa monoplace dans le dernier virage du circuit. Le drapeau rouge est déployé. Le classement donne : Richard Verschoor, Kush Maini, Jehan Daruvala, Victor Martins et Isack Hadjar.

A la reprise, Jack Doohan bat le temps de Richard Verschoor avant que Victor Martins ne le batte. Le pilote ART Grand Prix a battu le temps de la pole position de l'an passé, détenu par Felipe Drugovich. Jehan Daruvala a tapé le mur à Mirabeau, dans les dernières secondes, provoquant un nouveau drapeau rouge.

Victor Martins signe le meilleur temps du Groupe A, en 1'21"231, devant Jack Doohan, Richard Verschoor, Jehan Daruvala et Isack Hadjar. Arthur Leclerc est 10e pour sa première qualification dans les rues monégasques.

Groupe B

A mi-séance, Théo Pourchaire est en tête devant Frederik Vesti, Zane Maloney, Ayumu Iwasa et Juan Manuel Correa. Clément Novalak est 10e, devant Brad Benavides. Le pilote ART Grand Prix enfonce le clou et devance Zane Maloney et Frederik Vesti. Pour le moment, Théo Pourchaire est à 0"123 du meilleur temps signé par son coéquipier Victor Martins. Frederik Vesti s'installe en tête du groupe, battant le temps de Victor Martins. Il a la pole position provisoire. Théo Pourchaire est à 0"052 du pilote Prema.

Peu avant la fin de la session, Clément Novalak, alors 8e du groupe, tape le mur avant l'entrée du tunnel. Frederik Vesti part de la pole position. Il aura derrière lui Théo Pourchaire, Zane Maloney, Jak Crawford et Ayumu Iwasa.

Le pilote Prema partage sa première ligne avec Victor Martins. Théo Pourchaire et Jack Doohan sont sur la deuxième ligne, Zane Maloney et Richard Verschoor sur la troisième.