Victor Martins partira une nouvelle fois depuis la pole position, cette fois sur le circuit de Silverstone. Frederik Vesti, 10e lors des qualifications, s'élancera de la première place lors de la course sprint.

Frederik Vesti dompte la pluie

Si la pluie s'est calmée par rapport aux derniers essais libres de la F1, la piste est détrempée. Frederik Vesti part de la pole position, devant Isack Hadjar. Théo Pourchaire part en 3e position, Victor Martins en 8e position, Clément Novalak en 20e position.

La voiture de sécurité emmène les pilotes lors des 3 tours de formation. Richard Verschoor passe par la voie des stands à la fin du deuxième tour de formation. Les pilotes s'élancent directement. Pas de changement dans les premiers mètres, les pilotes aux avants-postes roulant prudemment. Ayumu Iwasa est au ralenti alors que Brad Benavides est parti en tête-à-queue après un contact avec Clément Novalak. La voiture de sécurité est déployée, peu après le dépassement d'Oliver Bearman a dépassé Enzo Fittipaldi pour le gain de la 4e place.

Le classement à la fin du 3e tour, au moment où la course reprend, est le suivant : Frederik Vesti, Isack Hadjar, Théo Pourchaire, Oliver Bearman, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan, Victor Martins, Roy Nissany, Zane Maloney et Arthur Leclerc.

Oliver Bearman plonge sur Théo Pourchaire dans les premiers enchaînements et lui prend la 3e place. Le pilote Prema poursuit sa remontée en passant Isack Hadjar. Au début du 7e tour, le pilote Prema se fait doubler par Isack Hadjar et se retrouve sous la menace de Théo Pourchaire. Le pilote ART Grand Prix le double dans le 8e tour, alors qu'Enzo Fittipaldi a perdu une place au profit de Jack Doohan et se bat contre Victor Martins.

Théo Pourchaire double Isack Hadjar dans la fin du 11e tour. Quatre tours plus tard, Oliver Bearman passe Isack Hadjar, qui se retrouve sous la pression de Jack Doohan. Le pilote Virtuosi dépasse le pilote Hitech GP le tour suivant. A la fin du 17e tour, Jack Doohan profite de l'erreur d'Oliver Bearman pour prendre la 3e place. Le pilote Prema revient en piste devant Victor Martins. Enzo Fittipaldi en a profité pour passer Isack Hadjar.

Frederik Vesti remporte la course devant Théo Pourchaire et Jack Doohan. Enzo Fittipaldi suit devant Isack Hadjar, Oliver Bearman, Victor Martins, Arthur Leclerc, Roy Nissany et Zane Maloney.

Martins à travers les voitures de sécurité

Mauvais départ du poleman, Ayumu Iwasa prend la tête de la course dès le premier virage. Mais le français effectue un dépassement quelques virages plus loin. Victor Martins mène devant Ayumu Iwasa, Oliver Bearman, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan, Kush Maini, Frederik Vesti et Zane Maloney 8e.

Théo Pourchaire passe Isack Hadjar au 3e tour et prend la 9e place tandis que le leader prend le large face à ses concurrents. Zane Maloney passe Frederik Vesti et prend la 7e place. Jack Doohan est sous la pression d'Enzo Fittipaldi pour le gain de la 4e place. Frederik Vesti entre aux stands à la fin du 6e tour, tout comme Enzo Fittipaldi tandis que le drapeau jaune est agité dans le 3e secteur. La voiture de sécurité est déployée, les leaders s'arrêtent aux stands. Isack Hadjar, en pneus durs, ne s'arrête pas aux stands.

Isack Hadjar mène donc devant Arthur Leclerc, Victor Martins, Clément Novalak, Juan Manuel Correa, Ralph Boschung, Ayumu Iwasa et Oliver Bearman, 8e. La voiture de sécurité entre aux stands à la fin du 10e tour. Dans le dernier secteur, un soucis avec Frederik Vesti, Dennis Hauger et Roman Stanek. Le leader du championnat est à l'arrêt. La voiture de sécurité reprend la piste, les pilotes passent par la voie des stands pour éviter les débris. Frederik Vestie parvient à retourner aux stands et reprendre la piste, pour s'immobiliser juste après.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 14e tour. Il reste 15 tours dans cette course principale. Juan Manuel Correa prend la 4e place à Clément Novalak. Oliver Bearman est en difficulté à la relance et perd quelques positions. Zane Maloney passe Ralph Boschung, Théo Pourchaire en fait de même.

Victor Martins est pénalisé de 5 secondes pour avoir gagné un avantage en quittant la piste. Ralph Boschung et Kush Maini sont à l'arrêts, les deux équipiers se sont accrochés. La voiture de sécurité sort à nouveau au 17e tour.

Isack Hadjar mène devant Arthur Leclerc, Victor Martins, Juan Manuel Correa, Clément Novalak, Zane Maloney, Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa 8e. Mais plusieurs pilotes profitent du passage par la voie des stands pour s'arrêter. Victor Martins mène, après les arrêts, devant Zane Maloney, Théo Pourchaire, Arthur Leclerc, Ayumu Iwasa, Clément Novalak, Jack Doohan et Jehan Daruvala 8e.

Relance à la fin du 19e tour. Arthur Leclerc a des pneus tendres, tout comme Clément Novalak. Arthur Leclerc passe Théo Pourchaire et prend la 3e position au 21e tour. Jack Doohan remonte au classement passe Ayumu Iwasa pour le gain de la 5e place. Théo Pourchaire se bat contre Arthur Leclerc ce qui permet à Jack Doohan de remonter sur le duo. Théo Pourchaire prend la 3e position au 25e tour. Arthur Leclerc est en difficulté, Jack Doohan et Ayumu Iwasa le passent.

Victor Martins remporte sa première course en FIA F2 devant Zane Maloney et Théo Pourchaire. Suivent  Jack Doohan, Ayumu  Iwasa, Oliver Bearman, Jehan Daruvala et Enzo Fittipaldi 8e.