Première sortie pour le paddock de la FIA F2 en ce début de saison 2025. Pilotes et équipes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant le premier meeting à Melbourne.

Arvid Lindblad meilleur temps de la première journée

Le brouillard est venu retardé le lancement de cette première matinée. Après 45 minutes d'attentes, les pilotes prennent enfin la piste. Mais le premier drapeau rouge vient rapidement. Alex Dunne immobilise sa monoplace Rodin au virage 10. Victor Martins (ART) réalise le meilleur temps de la matinée devant Gabriele Mini (Prema) et Oliver Goethe (MP Motorsport). Sami Meguetounif (Trident) réalise le 13e temps avec 29 tours bouclés. Max Esterson a été le plus prolifique pour cette première matinée, il réalise 34 tours.

Dans l'après-midi, Richard Verschoor est le premier pilote à réaliser un tour rapide. Trois drapeaux rouges sont venus interrompre le travail des pilotes. Tout d'abord, Max Esterson s'arrête au virage 5, puis Dino Beganovic (Hitech) est bloqué entre les virage 6 et 7 et enfin Sami Meguetounif pose sa monoplace au virage 2. Arvid Lindblad (Campos) a réalisé le meilleur temps devant Gabriele Mini et Leonardo Fornaroli (Invicta). Richard Verschoor a réalisé le plus de tours avec 50 boucles. Victor Martins réalise le 11e temps avec 24 tours et Sami Meguetounif termine avec le 17e chrono et 30 tours à son actif.

« La journée s'est plutôt bien passée, mais il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler. C'est un test, donc je ne peux pas ressentir de sentiment de complaisance, donc je vais travailler très dur au cours des deux prochains jours pour essayer de maximiser l'apprentissage.

Nous avons encore deux jours d'essais, donc nous allons vraiment nous concentrer là-dessus pour essayer de nous mettre dans une bonne position pour Melbourne. » explique Arvid Lindblad.

Gabriele Mini le plus rapide de la 2e journée

En raison d'une infraction technique, plusieurs pilotes ont été exclus de la journée d'essais après coup. Jak Crawford (Dams), Christian Mansell et Alex Dunne (Rodin) ainsi que Max Esterson ne sont donc pas classés.

La matinée a été chargée, les pilotes se sont montrés rapides et se sont échangés la tête du classement. Mais plusieurs drapeaux rouges ont haché cette session. Gabriele Mini s'en sort avec le meilleur temps de la journée, devant Ritomo Miyata (ART) et Luke Browning (Hitech). Leonardo Fornaroli a réalisé le plus tours, avec 39. Victor Martins, 4e temps, a effectué 30 tours tandis que Sami Meguetounif, 10e, a effectué 26 tours. Dans l'après-midi, les pilotes et équipes se sont concentrés sur les longs relais. Oliver Goethe a été le plus rapide de cette 2e session, devant Dino Beganovic (Hitech) et Richard Verschoor. Victor Martins, 15e et Ritomo Miyata, 14e, ont tous les deux effectués 75 tours. Sami Meguetounif, 6e, a effectué 37 tours.

Sami Meguetounif termine en tête

Dernière matinée d'essais, la piste est humide et les pilotes chaussent des pneus pluies pour les premiers tours d'installations. Kush Maini, Sami Meguetounif, Sebastian Montoya et Christian Mansell provoquent les drapeaux rouges de cette matinée. Victor Martins réalise le meilleur temps de la matinée, devant Ritomo Miyata et Jak Crawford. Sami Meguetounif, 11e, a effectué 17 tours. Roman Stanek, 16e temps, a effectué le plus de tours, avec 53 boucles réalisées.

Max Esterson provoque le premier drapeau rouge de cette dernière session. John Bennett (VAR) provoque le deuxième en percutant le mur au dernier virage. Oliver Goethe et Sami Meguetounif sont responsables des deux derniers drapeaux rouges de la journée. Cela n'a pas empêché le français de terminer en tête du classement, devant Alexander Dunne et Arvid Linblad. Victor Martins, 9e, a effectué 52 tours. Gabriele Mini, 16e, a réalisé 59 tours.