Catégories: FIA F2

Giuliano Alesi poursuit avec Trident en FIA F2

Alors que le calendrier vient de tomber, le plateau de la prochaine saison de FIA F2 se remplit peu à peu. Nouvelle confirmation pour Giuliano Alesi qui poursuit ainsi son ascension dans les formules de promotions.

Le pilote français sera toujours pilote Trident la saison prochaine. Après trois saisons en GP3 au sein de cette même équipe, il passe à la catégorie supérieur. Il a terminé 5e du championnat 2007 avec 3 victoires et 4 podiums en tout. Il finit 7e du championnat 2018 avec 1 victoire et 4 podiums.

« une opportunité incroyable!  »

Après deux jours d'essais de la monoplace FIA F2 avec Trident à Abu Dhabi, le pilote de 19 ans est le premier pilote confirmé par l'équipe. Il rejoint sur la grille un autre pilote, fils de, Mick Schumacher. Le jeune allemand a été confirmé chez Prema aux cotés de Sean Gelael.

« C'est une opportunité incroyable! Tout d’abord, je tiens à remercier Trident, car ce sera un plaisir de continuer de courir avec eux en F2. C'est une nouvelle catégorie, une nouvelle aventure, que j'ai vraiment hâte de voir » explique-t-il.

« Cette année ne s'est pas encore déroulée comme nous l'espérions tous, mais je suis vraiment impatient de connaître une saison réussie avec Trident en 2019. Nous allons travailler dur cet hiver et essayer de revenir aussi forts que possible pour l'ouverture de la saison ».

« Le moteur est complètement différent et avec le turbo, il faut anticiper certaines choses, ce qui n’est pas le cas avec les moteurs à aspiration normale. C'est l'un des points clés, mais la gestion des pneus et de la voiture est également différente. Je suis content du premier test, car je pouvais faire un bon chrono et terminer P6 le dernier jour. C'était ma première expérience avec une voiture F2, donc je ne pouvais pas mettre les secteurs parfaitement ensemble, mais en général ça s'est bien passé. C'est un bon début et je continue de travailler dur ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%