Nouveau week-end de course pour le GP2 sur le circuit autrichien du Red Bull Ring. Campos a réalisé le doublé lors de la première course tandis que Jordan King s'assure la victoire de la seconde manche du week-end.
Après une seconde course mouvementée à Bakou, les premiers essais en Autriche ont un air de déjà vu puisque Antonio Giovinazzi se place à la première place devant son coéquipier Pierre Gasly. Jordan King prend la troisième place devant Raffaele Marciello et Artem Markelov. Norman Nato est 14e, Arthur Pic 18e. La séance a connu une légère interruption sous régime de VSC suite à l'arrêt en piste de Nicholas Latifi.
En qualifications, le duo Prema s'illustre une nouvelle fois mais se fait battre par le pilote d'essais de Renault F1 Sergey Sirotkin. Luca Ghiotto, Artem Markelov, Raffaele Marciello, Oliver Rowland, Alex Lynn, Norman Nato et Mitch Evans complètent le top 10. Arthur Pic se qualifie à la 12e place.
Des pilotes ont reçu des pénalités. Sergio Canamasas a reçu une pénalité de 3 places pour avoir gêné Arthur Pic au niveau du virage 3, tout comme Nicholas Latifi qui a gêné Pierre Gasly dans l'enchaînement 8 et 9. Nabil Jeffri a reçu également une pénalité de 3 places pour ne pas avoir respecté la vitesse autorisée dans un secteur sous régime de Safety Car.
Au départ de la première course, les pilotes Prema prennent le large sur Sergey Sirotkin. Derrière, Sergio Canamasas touche le pneu arrière de Gustav Malja, ne pouvant éviter un accrochage. Il touche par la même occasion l'arrière d'une Arden.
Dans le même tour, Nabil Jeffri abandonne. Dans le 5e tour, Pierre Gasly prend la tête de la course à son coéquipier. Mitch Evans, l'un des cinq pilotes à être partis en super soft, est le premier à s'arrêter aux stands. Au quinzième tour, la pluie fait son apparition dans le virage 2. Arthur Pic est le premier à chausser des pneus pluie.
Au 18e tour, Pierre Gasly se fait piéger par la pluie et finit sa course dans le gravier, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Les stratégies diffèrent entre les pilotes, Antonio Giovinazzi et Philo Paz Armand partant en slicks, Norman Nato et Alex Lynn en pneus pluie.
Au restart, Sergey Sirotkin prend la place de leader avant de la céder à Raffaele Marciello. Très vite, Sergey Sirotkin perd de nombreuses places, tandis que le pilote Prema encore en piste reprend la place de leader de la course.
La voiture de sécurité revient en piste après que Marvin Kirchhöfer se rate au niveau du 2e virage et s'arrête au milieu de la piste. Le régime de SC continue après que Artem Markelov ait tapé le mur avant la sortie des stands.
La course est stoppée par un drapeau rouge. Philo Paz Armand est leader devant Mitch Evans et Sean Gelael. Mais le leader de la course prend une pénalité de 10 secondes pour avoir dépassé la voiture de sécurité.
Au restart, les deux pilotes Campos mènent la course tandis que Antonio Giovinazzi et René Binder abandonnent. Campos signe un doublé devant Raffaele Marciello. Luca Ghiotto est 4e devant Jimmy Eriksson, Oliver Rowland, Norman Nato, Jordan King, Arthur Pic et Nicholas Latifi.
Après la course, Gustav Malja a reçu la même pénalité de Philo Paz Armand pour les mêmes raisons, à savoir dépassement sous Safety Car, celle-ci passant à 30 secondes sur son temps de course pour ne pas avoir effectué son stop-and-go. Même sentence pour Sergey Sirotkin qui a dépassé trois voitures après la ligne de restart, sans l'autorisation de la direction de course, qui a vu sa punition passée à 30 secondes de pénalité sur son temps de course pour ne pas avoir réalisé son stop-and-go.
La seconde course est lancée sous régime de voiture de sécurité, les conditions climatiques étant les mêmes que lors de la course de GP3. La course démarre officiellement au quatrième tour. Jordan King garde la tête de la course devant Norman Nato et Oliver Rowland. Au virage 3, Sean Gelael s'accroche avec Arthur Pic, le premier abandonnant et provoquant la neutralisation de la course sous régime de SC.
La course reprend ses droits au 6e tour. Le duo de tête ne change pas, Raffaele Marciello dépasse Oliver Rowland pour la 3e place avant que l'anglais ne récupère sa place.
Les conditions sont piégeuses, Jimmy Eriksson le constatant en partant en tête-à-queue et Antonio Giovinazzi partant dans le bac à graviers, sans conséquence sur sa course. Devant, Jordan King continue en tête, Oliver Rowland est 2e devant Raffaele Marciello. Norman Nato a chuté à la 5e place avant de perdre d'autres positions au fur et à mesure des tours.
A mi-course, Jordan King est leader devant Oliver Rowland et Raffaele Marciello. Luca Ghiotto est 4e devant Alex Lynn, Nicholas Latifi et le vainqueur de la veille Mitch Evans. Au 18e tour, le duel est intense entre Ghiotto et Lynn tandis que René Binder a fait une excursion hors piste sans incidence. La bagarre est intensive entre Sergey Sirotkin, Mitch Evans, Pierre Gasly et Nicholas Latifi. Malheureusement, la course de ce dernier s'arrête au 21e tour après un dérapage dans le premier virage. La course est mise sous régime de SC pour deux tours. La plupart des pilotes entrent aux stands pour chausser les pneus slicks.
Au restart, Jordan King est toujours en tête devant Rowland tandis que Raffaele Marciello et Alex Lynn se bagarrent la 3e place. Les dix premiers s'assurent une avance confortable sur le reste du peloton. A l'arrière du peloton, Arthur Pic fait une excursion dans le bac à graviers.
Dernier tour et Jordan King assure sa première place, toujours devant Oliver Rowland et Alex Lynn. Raffaele Marciello assure sa 4e place devant Antonio Giovinazzi, Sergey Sirotkin, Pierre Gasly et Mitch Evans. Luca Ghiotto a perdu des places après avoir dérapé dans le dernier virage.
Au classement général, Raffaele Marciello repart leader d'Autriche avec 66 points devant Mitch Evans (56 points) et Norman Nato (55 points).
Prochain rendez-vous le week-end prochain à Silverstone.