Le meilleur rookie de la saison 2019 poursuit l'aventure FIA F2 avec l'équipe qui le connait le mieux, UNI-Virtuosi. Il sera associé à Callum Ilott pour la saison 2020.
Avec 7 poles positions et 5 podiums, la première saison FIA F2 du pilote chinois a été une réussite, permettant à son équipe de terminer à la 2e place du classement constructeur. Les essais de la saison 2020 commenceront début mars à Bahrein.
Guanyu Zhou, toujours avec UNI-Virtuosi
L'ascension du jeune pilote chinois passe également par Renault. En effet, membre de la Renault Sport Academy, il a pu mettre son talent au service d'une F1 en prenant pour la première fois le volant d'une telle monoplace, la Renault R.S.17. Il sera donc associé à Callum Ilott, lui aussi membre d'un programme jeune pilote, celui de Ferrari.
« Signer à nouveau avec UNI-Virtuosi Racing a toujours été ma première priorité. L'année dernière en 2019 a été ma première année de travail avec l'équipe, pilotant pour la première fois la voiture F2, et les pneus Pirelli. Être couronné le meilleur rookie était quelque chose de vraiment spécial pour moi.
Il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe et nous travaillons très bien ensemble. La première saison en tant que rookie n'a pas été facile, mais l'équipe m'a beaucoup aidé sur, en dehors de la piste et à l'usine. Nous avons travaillé dur et déployé beaucoup d’efforts.
Je ne peux pas les remercier assez pour la saison dernière et pour cette saison, je suis juste super excité de commencer et de remonter sur le podium. Je suis très heureux de continuer avec l’équipe Renault F1 et la Renault Sport Academy.
Je pense que la première année de notre collaboration a été super positive, et du côté de la Formule 2, ils m'ont aidé à me donner plus d'informations sur chaque piste et les conditions. Le test avec la RS 17 et le développement du simulateur F1 ont tous été vraiment bons, c'est pourquoi nous nous faisons beaucoup confiance et je suis super content du partenariat avec eux » explique Guanyu Zhou.
« Guanyu Zhou est arrivé dans l'équipe UNI-Virtuosi Racing l'an dernier, dès les tests de pré-saison, nous avons été ravis de son attitude et de son approche.
La performance dans la voiture parlait d'elle-même, et bien sûr, nous voulions re-signer le meilleur rookie de la grille en 2019. Nous avons déjà vu un bon début de saison prochaine avec la nouvelle combinaison de Guanyu Zhou et notre nouvelle signature Callum Ilott, et leur brillant travail effectué lors des tests à Abu Dhabi l'année dernière.
Ce que nous avons appris là-bas sera crucial avec le passage aux roues de 18 pouces cette année. Avec notre solide équipe de pilotes, nous prévoyons de nous battre à nouveau en tête de peloton au cours de la saison 2020 » précise Andy Roche, directeur de l'équipe UNI-Virtuosi.