Santino Ferrucci n'en finit pas de faire parler de lui. Ainsi, Haas examinera prochainement le sort du pilote américain.
Santino Ferrucci a reçu une suspension de deux courses pour avoir tapé son coéquipier Arjun Maini à la fin de la course 2. Aussi, il a refusé de se présenter devant les commissaires. Trident a communiqué à ce sujet et prendra les dispositions en temps voulu.
C'est également le cas de Haas. Le pilote américain comme Arjun Maini sont pilotes de développement pour l'équipe américaine. Après l'incident, Günther Steiner a fait connaître sa position.
"Je suis au courant. J'ai vu l'incident une fois à la télé quand ils ont montré la course. J'ai été informé qu'il y avait des problèmes, mais j'ai dit que je ne vais pas les traiter aujourd'hui [dimanche] parce que nous avons une course à faire. Je vais m'en occuper pendant la semaine lorsque j'aurai plus d'informations. Je l'ai vu, j'en suis conscient, mais pour l'instant je n'ai pas assez d'informations pour prendre une décision [sur son avenir avec Haas]'', explique-t-il à Motorsport Week.
Quel avenir pour Santino Ferrucci ?
Au moment précis où nous écrivons ses lignes, difficile de le savoir. Trident semble pencher vers une rupture du contrat. L'équipe italienne devra trouver un remplaçant pour les deux prochains meetings, voire le reste de la saison.
Concernant Haas, la décision sera connue prochainement. Il se peut qu'il quitte l'équipe suite à son comportement. Dans le pire des cas, il pourrait rester jusqu'à l'expiration de son contrat, sans rouler dans la voiture. Il a ainsi réalisé deux essais à Silverstone en 2016 et en Hongrie en 2017. Il a aussi couru en IndyCar.