Après une belle première saison en FIA F3, le Français Isack Hadjar est promu en FIA F2 avec HitechGP. Déjà dans les petits papiers d'Helmut Marko, Isack Hadjar aspire à la même progression fulgurante.

Candidat au titre l'an passé en FIA F3, Isack Hadjar accède à l'antichambre de la F1 avec HitechGP, écurie pour laquelle il roulait déjà en 2022. Présent dans le programme Red Bull Junior Team depuis juin 2021, Helmut Marko fonde de grands espoirs sur lui et ne tarit pas d'éloges lorsqu'il évoque le jeune pilote français.

En fin d'année dernière, il le voyait même rapidement en F1, pourquoi pas dès 2024... Des paroles aux actes, on connait un peu le personnage Helmut Marko, laissons à Isack Hadjar le temps qu'il fasse ses armes en FIA F2 et de prouver qu'il est un talent indispensable pour Red Bull et la F1.

Hadjar sera en FIA F2 en 2023

Isack Hadjar, 18 ans, a terminé sa campagne 2022 en FIA F3 avec une quatrième place au classement des pilotes. Candidat au titre jusqu'à la dernière manche, il a décroché trois victoires et deux autres podiums.

"Je suis très heureux de faire partie de l'équipe Red Bull Junior et de poursuivre cette aventure avec Hitech pour une autre année. J'espère que nous pourrons gagner d'autres courses et faire une bonne saison ensemble", a déclaré Hadjar.