Dixième du championnat 2018, Jack Aitken admet encore être dans une courbe d'apprentissage. La gestion des pneus sont notamment un axe à améliorer. 

Vainqueur à Barcelone, Jack Aitken continue son apprentissage. Sa première saison n'est pas des meilleures, étant loin de son coéquipier George Russell. Il admet avoir des difficultés à comprendre les pneus Pirelli.

"J'apprends beaucoup lors de chaque course. Nous avons eu de bons résultats et les qualifications ont été un véritable point fort pour nous'', déclare-t-il à Crash.net.

Un style de conduite à revoir

Le pilote ART Grand Prix admet avoir un style de conduite plutôt agressif, ce qui ne semble pas le cas de George Russell.

"Je pense que mon style est toujours un peu plus agressif. C'était aussi une période d'apprentissage dans ma première année en GP3. Alors peut-être n'est-il pas surprenant que cela me prenne un peu plus de temps pour le maîtriser'', ajoute-t-il.

Jack Aitken va mettre à profit la trêve estivale pour approfondir les données et tenter de résoudre les problèmes dans sa gestion des pneus.

"Nous avons eu un peu de répit maintenant pour approfondir les données et profiter de l'occasion pour voir ce que nous pouvons apprendre'', conclut-il.