Catégories: FIA F2

Jack Aitken passe chez Campos en FIA F2

Après la signature de Louis Delétraz chez Carlin, Campos annonce aussi son nouveau pilote. Jack Aitken signe avec l'équipe espagnole pour le championnat 2019 de FIA F2.

Le pilote anglais de 23 ans effectuera sa 2e saison dans l'anti-chambre de la F1. Aux cotés de l'équipe ART, Jack Aitken avait terminé 11e avec une victoire à son actif. Champion de Formule Renault 2.0 en 2015, il échoua d'un rien pour le titre GP3 en 2017 face à George Russell. Jack Aitken a effectué un test avec l'équipe lors des essais d'Abu Dhabi.

« Je suis extrêmement excité de commencer à travailler avec Campos après un début prometteur pour les essais d'après-saison. Ils ont l’ambition et la capacité de rivaliser au sommet. Même s’il reste beaucoup de travail à faire, je suis convaincu que nous serons à la hauteur de la première manche. Nous visons le sommet, rien de moins » déclare le pilote.

« Nous sommes ravis que Jack se joigne à notre équipe. C'est un pilote extrêmement talentueux et, réunissant tous les éléments, nous nous battrons pour les grands honneurs. Nous allons aspirer aux objectifs les plus élevés avec notre travail et le talent naturel de Jack » explique Adrian Campos, patron de l'équipe du même nom.

« Il est extrêmement important de faire participer Jack à la saison 2019. Campos Racing et Jack seront en mesure de s’imposer fermement pour les victoires à chaque course » conclu Salvatore Gandolfo, PDG de l'équipe.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%