Le pilote britanno-sud-coréen, Jack Aitken, qui évolue actuellement en FIA F2 a annoncé qu'il quittait ses fonctions de pilote de réserve au sein du Renault F1 Team.
C'est sur Twitter que le pilote de 24 ans a annoncé son départ du Renault F1 Team et qu'il allait affronter "un nouveau chapitre et donner un nouveau départ à sa carrière".
Jack Aitken quitte le programme du Renault F1 Team
Jack Aitken, vainqueur de la Formule Renault Eurocup 2015, est devenu le troisième pilote de réserve et pilote de Renault en 2018 alors qu'il participait au championnat de Formule 2, où il a terminé 11e pour ART. En 2019, il a terminé cinquième du championnat F2 avec Campos après avoir remporté trois victoires et quatre podiums. Il a également testé la RS19 F1 à Bahreïn et en Espagne respectivement en avril et mai.
Ayant quitté Renault, Jack Aitken n'a pas encore annoncé ses plans pour 2020. On ne sait pas encore où il courra l'année prochaine (son équipe F2 Campos 2019 n'a pas encore annoncé de pilotes) ou s'il remplira un rôle de test pour une autre F1 équipe. Ses plans pourraient être dévoilés dès demain.
"Je voudrais exprimer mes remerciements à Renault et à l'Académie pour m'avoir aidé à atteindre un poste où je peux maintenant franchir une nouvelle étape très excitante de ma carrière qui me maintiendra sur la bonne voie pour réaliser mon ambition de atteindre le sommet du sport automobile."