Dernière manche du Championnat 2023 de la FIA F2 sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Théo Pourchaire est en tête du classement des pilotes.
Les pilotes ART Grand Prix ont fait le show lors des essais libres, puisque Victor Martins a signé le meilleur temps et Théo Pourchaire s'est classé en 3e position. Entre les deux pilotes français, on retrouve Zane Maloney. Isacl Hadjar a signé le 13e temps de la séance.
Jack Doohan bat Victor Martins pour la pole position
Le premier à prendre la piste est le pilote Trident Roman Stanek, suivi par son nouveau coéquipier d'un week-end Paul Aron et les deux pilotes PHM Racing. Victor Martins est le premier pilote à signer le temps de référence, en 1'36"692. Le pilote ART Grand Prix est suivi par Jack Doohan de 0"228 et Ralph Boschung. Frederik Vesti est 8e à 0"895 et Théo Pourchaire est 15e à 1"266.
Dans le deuxième tour lancé, Ayumu Iwasa remonte au classement, prenant la 3e place, suivi par Frederik Vesti. Victor Martins améliore son temps de 0"341, tandis que Jack Doohan remonte en 2e position, suivi par Kush Maini et Richard Verschoor.
A 10 minutes de la fin de la séance, les pilotes reprennent la piste. Frederik Vesti est à la 6e place provisoire alors que Théo Pourchaire est 14e. Le pilote ART Grand Prix a failli se faire heurter par un pilote Trident lors du tour de préparation. Ayumu Iwasa a pris le meilleur temps de la séance en 1'36"085, avant de se faire battre par Jack Doohan de 0"382. Kush Maini suit le mouvement, en prenant la 2e place. Zane Maloney prend la 3e place à quelques secondes du drapeau à damier, alors que Victor Martins améliore et prend la 2e place. Jack Doohan améliore son temps de 0"136.
Jack Doohan prend la pole position et devance son coéquipier de l'Alpine Academy Victor Martins. Kush Maini et Zane Maloney occupent la deuxième ligne, devant Ayumu Iwasa et Dennis Hauger. Isack Hadjar est 8e, Frederik Vesti 9e, Théo Pourchaire 14e.