Le championnat arrive à sa fin, alors qu’il ne reste plus que deux meetings. Après une longue pause, certains pilotes disparaissent de la grille au profit de petits nouveaux.

Campos Racing avait annoncé il y a peu l’arrivée dans son équipe du jeune Olli Caldwell, aux cotés de Ralph Boschung. C’est au tour de MP Motorsport et HWA Racelab de rejoindre la grille 2021. Jake Hughes et Richard Verschoor ne seront donc pas sur la grille pour ces deux derniers week-end de course. Ce dernier a d’ailleurs précisé sur son compte twitter que le manque de budget l’a poussé à mettre pied à terre.

Jack Doohan rejoint MP Motorsport

Le vice-champion 2021 de FIA F3 rejoint donc dès Jeddah la grille de FIA F2. Le pilote Red Bull a remporté 4 courses, montant 7 fois sur le podium avec l’équipe Trident. Il termine à moins de 30 points du champion 2021, Dennis Hauger.

"Je suis très excité et très heureux de m'associer à MP Motorsport pour les deux dernières manches du championnat de FIA F2. C'est une opportunité incroyable. Je ne remercierai jamais assez l'équipe, ainsi que ma famille et tous ceux qui m'ont permis de faire ces deux dernières manches."

"Cette opportunité me donnera un peu de bases avant de commencer ma préparation pour l'année prochaine. Je suis super excité. Je n'ai pas vraiment d'objectifs car je n'ai jamais été dans quelque chose de plus haut qu'une voiture de F3 auparavant. Les essais libres seront ma première fois dans quelque chose de plus élevé que la F3, donc mes attentes sont très minimes."

"Mon objectif est d'avoir autant de temps de piste que possible et d'apprendre constamment. Je suis vraiment excité, c'est génial d'aller sur les circuits de Jeddah et Yas Marina, j'ai hâte" explique Jack Doohan.

Logan Sargeant rejoint HWA Racelab

L’américain de 21 ans rejoint les rangs de l’équipe allemande et sera aux cotés d’Alessio Deledda pour le meeting de Jeddah. Le membre de Williams Driver Academy a terminé à la 3e place du championnat FIA F3 en 2020 et à la 7e en 2021. Il a remportée la première course en FIA F3 de l’équipe Charouz, à Sotchi en 2021. Le jeune pilote prendra donc pour la première fois le volant d’une F2 lors d’un week-end de course.