Dernier meeting avant la trêve estivale. Ayumu Iwasa est l'homme en forme, il a réalisé la pole position devant Marcus Armstrong et Felipe Drugovich. Jack Doohan s'élance de la première place lors de la course sprint.

Jack Doohan s'impose

Jack Doohan part de la pole position, devant Enzo Fittipaldi, Dennis Hauger et Frederik Vesti. Théo Pourchaire part de la 7e position, Clément Novalak 19e.

Enzo Fittipaldi prend le meilleur départ. Dennis Hauger s'est fait accrocher dans le premier virage, où il abandonne, tandis que Logan Sargeant entre aux stands pour abandonner. Les deux pilotes sont les victimes de Felipe Drugovich, qui s'est loupé au premier freinage. Théo Pourchaire parvient à éviter Dennis Hauger, ce qui le fait chuter au classement. Jack Doohan reprend la tête de la course après la première épingle, tandis que Jüri Vips a pris la 2e place à Enzo Fittipaldi.

La voiture de sécurité est déployée jusqu'à la fin du 3e tour. Jack Doohan conserve la tête de la course devant Jüri Vips, Enzo Fittipaldi, Felipe Drugovich, Frederik Vesti, Jehan Daruvala, Marcus Armstrong, Liam Lawson, Ayumu Iwasa et Richard Verschoor. Clément Novalak a pris 10 secondes de pénalité pour un accrochage avec Roy Nissany.

A mi-course, aucun changement pour les huit premiers au classement, Jack Doohan menant la course devant Jüri Vips, Enzo Fittipaldi, Felipe Drugovich, Frederik Vesti, Jehan Daruvala, Marcus Armstrong et Liam Lawson.

Au 19e tour, Jehan Daruvala et Marcus Armstrong s'accrochent légèrement dans le premier virage. Le pilote Hitech GP perd une place, au profit de Liam Lawson. Jehan Daruvala prend 10 secondes de pénalité pour cet incident, tandis que Richard Verschoor a pris une pénalité pour les limites de la piste.

Au 23e tour, Jehan Daruvala se fait passer par Liam Lawson, Marcus Armstrong et Ayumu Iwasa. Le pilote indien s'arrête à la fin du tour.

Jack Doohan offre une nouvelle victoire à Alpine sur le circuit hongrois. Jüri Vips et Enzo Fittipaldi complètent le podium. Felipe Drugovich, Frederik Vesti, Liam Lawson, Marcus Armstrong et Ayumu Iwasa complètent le top 8.

Jack Doohan Jüri Vips et Enzo Fittpaldi podium course sprint FIA F2 a Budapest 2022

Théo Pourchaire renoue avec la victoire

La piste est sèche mais la pluie pourrait s’inviter durant la course. Les 4 premiers partent en pneus tendre, Logan Sargeant a choisi les pneus medium. Ayumu Iwasa s’élance de la pole position, devant Marcus Armstrong et Felipe Drugovich. Marcus Armstrong prend la tête au premier virage devant Théo Pourchaire et le poleman. Logan Sargeant est 10e. Le vainqueur de la première course est au ralenti, il abandonne au 6e tour.

A la fin du premier tour, Marcus Armstrong mène devant Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa. Suivent Felipe Drugovich, Frederik Vesti, Enzo Fittipaldi, Jüri Vips et Dennis Hauger 8e.

Enzo Fittipaldi passe Frederik Vesti et prend la 5e place. Frederik Vesti est pénalisé de 5 secondes pour avoir pousser un autre pilote hors de la piste. Théo Pourchaire est sous la pression du poleman qui bénéficie du DRS. Felipe Drugovich s’arrête aux stands à la fin du 7e tour. Il ressort à la 19e place. Marcus Armstrong s’arrête au tour suivant tout comme Théo Pourchaire et Ayumu Iwasa. Enzo Fittipaldi prend la tête de la course.

Enzo Fittipaldi s’arrête à la fin du 10e tour. Frederik Vesti prend les rênes devant Jüri Vips, Dennis Hauger, Richard Verschoor, Marino Sato, Liam Lawson, Logan Sargeant et Clément Novalak 8e. Le français est pénalisé de 5 secondes pour avoir quitté la piste et obtenu un avantage. Liam Lawson passe Dennis Hauger au 17e tour et prend la 4e place. La pluie est attendue. Les pilotes en tête tentent de rester le plus longtemps possible en piste.

A la mi-course, Frederik Vesti mène devant Jüri Vips et Richard Verschoor. Suivent Liam Lawson, Dennis Hauger, Logan Sargeant, Clément Novalak et David Beckmann 8e.

Selon les équipes, la pluie ne devrait pas arriver avant la fin de la pluie. Théo Pourchaire passe Clément Novalak et prend la 6e place. Marcus Armstrong passe Felipe Drugovich pour le gain de la 10e place. Frederik Vesti s’arrête à la fin du 26e tour. Jüri Vips fait de même. Logan Sargeant suit au tour suivant. Liam Lawson, en tête, s’arrête à la fin du 28e tour. Théo Pourchaire prend la tête devant Enzo Fittipaldi, Ayumu Iwasa, Marcus Armstrong, Felipe Drugovich 5e. Frederik Vesti remonte sur le brésilien.

Quelques gouttes apparaissent sur les caméras. Il ne reste que 7 tours. Frederik Vesti passe Felipe Drugovich et prend la 5e place. Jüri Vips en fait de même quelques virages après. Frederik Vesti est dans les échappements de Marcus Armstrong au 34e tour. Richard Verschoor passe Felipe Drugovich. Le leader est désormais 8e. Mais pas pour longtemps, Liam Lawson le passe alors qu’il ne reste plus que 3 tours. Frederik Vesti passe Marcus Armstrong.

Théo Pourchaire remporte cette course devant Enzo Fittipaldi et Ayumu Iwasa. Suivent Frederik Vesti, Jüri Vips, Marcus Armstrong, Liam Lawson, Richard Verschoor, Felipe Drugovich et Logan Sargeant 10e.