Pour la 12e manche de la saison 2025 de FIA F2 à Bakou, Leonardo Fornaroli et Invicta Racing mènent le classement des pilotes et le classement par équipes.
En amont du week-end, le Français Sami Meguetounif et Max Esterson ont été remerciés par Trident. Ils sont remplacés par Laurens van Hoepen et Martinius Stenshorne, pilotes engagés en FIA F3 cette saison.
Alex Dunne a été le plus rapide lors de la séance d’essais libres. Il devance Jak Crawford et Dino Beganovic. Victor Martins termine, lui, en 6e position.
Jak Crawford entre les drapeaux rouges
La séance débute avec 5 minutes de retard suite à un problème en piste déjà présent lors de la séance d’essais de la Formule 1. Jak Crawford est le premier à s’élancer en piste et fixe le premier temps. Le drapeau rouge est agité, Amaury Cordeel est dans le mur au virage 13 alors qu'Alex Dunne se fixe en haut de la feuille des temps. Il reste 22 minutes à cette séance.
Luke Browning effectue le même temps qu'Alex Dunne à la relance de séance, 1:55:569. Leonardo Fornaroli, Gabriele Mini et Jak Crawford le suivent et s’échangent la première position. Alex Dunne, alors qu’il était dans un tour rapide, passe par la voie des stands après avoir heurté le mur au virage 10. Victor Martin est 4e, à 6 dixièmes du pilote Dams.
Les pilotes s'élancent pour la dernière salve de tours rapides, il reste 9 minutes au chronomètre. Victor Martins a tapé le mur au virage 3, le drapeau rouge est agité. Personne n’a pu améliorer son temps. La séance reprend, il reste 4 minutes à la séance. Les pilotes se pressent pour commencer leur tour avant que le drapeau à damier ne s’abaisse. Mais c’est le drapeau rouge qui vient stopper la séance. Roman Stanek et John Bennett se sont touchés lorsque le pilote Invicta Racing est reparti de l’échappatoire au premier virage. Une enquête est ouverte. La pole position revient à Jak Crawford.